A Trégunc, après avoir été sacré champion du monde de la pizza, il ferme son commerce
A Trégunc, c’est la douche froide. Dix jours après avoir été sacré champion du monde de pizza en duo (avec Jérôme Gourmelen, de Névez), à Menton (06), le pizzaïolo Cyrille Auffret a annoncé, vendredi 15 novembre, sur les réseaux sociaux « fermer définitivement la pizzeria ». Une décision d’autant plus surprenante que la pizzeria « La main à la pâte », située route de Pont-Aven, avait su, depuis son ouverture en février 2020, se fidéliser une clientèle.
Contacté ce week-end, le pizzaïolo n’a pas répondu à nos demandes d’entretien. Dans son message publié sur les réseaux sociaux, il remercie ses fidèles clients pour leur « soutien sans faille » et confie avoir essayé de « faire une vidéo pour vous expliquer mais cela m’a été impossible tellement l’émotion est forte ».
« Les distributeurs nous ont tués »
Il poursuit : « Nous savions déjà depuis un moment que la pizzeria n’était pas en bon état, à cause de tous nos problèmes avec les distributeurs. Mais aujourd’hui, on peut le dire, les distributeurs nous ont tués ! Sans vouloir entrer dans les détails, la pizzeria n’est plus en mesure de compenser les frais de cinq distributeurs automatiques qui ne fonctionnent plus du tout depuis août, et un jour sur deux depuis septembre de l’année dernière.
Des regrets mais une envie de rebondir
Le professionnel, primé à plusieurs reprises lors de concours, regrette « cette erreur d’avoir voulu se développer via des distributeurs ». Cyrille et Marie Auffret ont installé un premier distributeur automatique de pizzas, en mars 2021, à Quimperlé avant d’en ouvrir un autre, en juin de la même année, dans le quartier de Kerouel, à Trégunc, puis, en juin 2022, à Poteau Green, à Concarneau. Les deux derniers ont été installés dans le secteur Nizon, à Pont-Aven et Névez.
Celui qui avoue « ne pas avoir la force de remercier personnellement tout le monde pour tous les bons moments passés ensemble », a décidé de passer du temps en famille, avec son épouse Marie et ses deux filles, « pour découvrir comment rebondir ».