Divertissement

Julien Doré fan de Mylène Farmer, il dévoile un détail symbolique

Crédits photos : Édition Purecharts Bestimage

Julien Doré, un « imposteur » ? Pour son premier album de reprises, numéro un des ventes, l’artiste reprend « The Eyes of the Mama », « The Demons of Midnight », « The Sunlights of the Tropics » et « All the Women in Your Life », et partage même un duo avec Sharon Stone ou Francis Cabrel. Il renoue également avec la période « Nouvelle Star », qui bouleverse sa vie même si tout n’était pas si simple pour lui à l’époque !  » Quand les gens commencent à te dire que tu es engagé pour l’émission, qu’il y a un premier bonus, un deuxième bonus… Il y a une sorte de perturbation. Tu sors d’une vie où, depuis que tu es adolescent, les filles ne te regardent plus, tu n’intéresses pas du tout les autres, et du coup tu deviens intéressant. Alors tu te dis qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a un vertige » confie le chanteur dans une interview à Purecharts, lui qui a donc été victime du syndrome de l’imposteur : « Il m’a fallu écrire et composer des chansons pour avoir le sentiment de commencer à comprendre que, dans ce coup de chance, il y avait aussi du travail et puis il y avait aussi tout simplement une forme de sincérité et d’histoire qui était la mienne et qui, peut-être, avait effectivement marqué quelques personnes « .

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Respect infini »

Et s’il reprend la L5 autant que Dalida, Axelle Rouge ou K-Maro, c’est que Julien Doré partage une histoire forte avec ses tubes populaires.  » Toutes les chansons que j’ai fini par garder sur ce disque je les défendrai, je les aime, elles font partie de ma vie et je n’ai aucun problème à en parler car on les considère de telle ou telle façon » nous confie celui qui revisite également deux titres signés Mylène Farmer : « Pourvoir que vous êtes dulles » et « Moi Lolita » d’Alizée.  » J’ai un respect infini pour le parcours et le parcours de Mylène Farmer. C’est quelqu’un que j’ai eu la chance de rencontrer à deux reprises et de discuter avec elle » déclare Julien Doré à (Télé Loisirs->https://www.programme-tv.net/news/musique/364172-exclus-un-respect-infini-julien-dore-se-livre-sur-ladmiration-sans-bornes-quil-voue -un-mylène-farmer/qui la voit comme un exemple : « Nous vivons à une époque où nous prônons la surexistence des médias. Et elle remplit les stades en un claquement de doigts tout en gardant un mystère sur elle-même. Elle sublime l’absence quelque part « .

Pour Julien Doré, « cette façon de mener sa carrière est tellement contraire à l’époque dans laquelle nous vivons « . Le chanteur trouve aussi Mylène Farmer  » inspirant », avant de dévoiler un petit secret caché sur son album « Imposter », en hommage à l’icône : « C’est pourquoi elle ouvre l’album et le clôture avec « Moi, Lolita », une chanson pour laquelle elle a écrit Alizée à l’époque « . La boucle est bouclée !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page