Divertissement

« On n’a pas besoin de ça » : Nagui confirme l’absence de vaches dans la nouvelle version d' »Intervilles »

Le reste après l’annonce

Il persiste et signe. Malgré le retrait de plusieurs villes taurines réfractaires à l’idée d’un « Intervilles » sans vaches, Nagui a confirmé que la nouvelle version du divertissement culte, prévue pour l’été 2025, se déroulerait sans le totem bovin des éditions précédentes. « On n’a pas besoin de ça. D’abord parce qu’il n’y a plus d’animaux dans les émissions de télévision aujourd’hui. Parce qu’on connaît leur sensibilité au bruit et à la foule, leur inconfort… Sans compter les risques de blessures des humains devant aussi »a souligné le chef d’orchestre habituel de « N’oubliez pas les mots » dans un entretien à « Ouest-France ».

Stop au cuir de vache…sauf en mousse

Pour argumenter, ce fervent défenseur de la cause animale prend l’exemple d’un autre jeu qui impliquait le défi de renoncer à l’un de ses éléments clés. « Il n’y a plus de tigres à Fort Boyard et le spectacle continue toujours aussi fort… »analyse l’un des hommes forts de France Télévisions, qui souhaite amener « la modernité à cette grande foire avec la diversité, la parité et le respect de tous les êtres ». Un ersatz de « vache » sera toujours présent pour rappeler les fondamentaux du programme, mais « fait de mousse, avec quelqu’un à l’intérieur »une maigre consolation pour ceux qui appellent au boycott.

Le boycott de plusieurs maires (Dax, Mont-de-Marsan, Bayonne) ne semble pas contrarier plus que nécessaire ceux qui se sont battus pour ramener à l’antenne le match d’été. « Il y a près de 35 000 villes en France. Je n’en ai besoin que de six pour réaliser mes émissions et nous avons déjà reçu beaucoup de candidatures”révèle un Nagui « pas inquiet » du succès de ce format, et qui incarnera, avec son ami Bruno Guillon, l’un des deux animateurs « hypocrites » qui défendra les armoiries d’une ville. Le rôle d’arbitre sera confié au journaliste de l’Equipe TV, Yoann Riou, tandis que deux ex-Miss France, Camille Cerf et Valérie Bègue, seront également dans l’arène avec le public. « Un casting que j’aime bien, qui donne le sourire et sent le rire »il juge.

Une diffusion en direct ?

En revanche, d’autres épreuves historiques figureront au programme de cet « Intervilles » 2.0 comme le spinning, la natation, le tir à la corde et bien sûr le mur des champions… mixte, cette fois. Car les femmes pourront aussi se mettre au défi avec des mouvements de traction. « Il va falloir que ça brille, il faudra que ça râle, il faudra que ça rigole, il faudra que ça surprenne »promet le producteur, favorable à une diffusion en direct. « Au moins, tout est fait »assure-t-il.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page