Bourse Entreprise

Decathlon lance son Black Friday sur le vélo

Une semaine à l’avance, Decathlon est déjà en plein Black Friday avec des réductions attractives sur les vélos et trottinettes.

Faut-il se précipiter ? Le jeu est toujours dangereux entre le risque d’épuisement très rapide des stocks et un éventuel deuxième tour de promotion à l’approche de la fin du Black Friday. La question se pose lorsqu’on examine les baisses de prix opérées par Decathlon sur une large sélection de solutions de mobilité à 2 roues. Aussi bien les vélos (sous toutes leurs formes) que les scooters.

Mais avec des remises allant de 50 à 300 euros, sur des produits valant parfois jusqu’à 5 000 euros, on se dit que la démarche de Decathlon est étrangement timide. Ce n’est pas dans les habitudes de Décathlon d’y marcher sur la pointe des pieds.

Décathlon R500E
Le R500E reste encore assez cher, malgré l’opération Black Friday.

-10% au total ?

Plus besoin de sortir le calculateur pour connaître le pourcentage de réductions Decathlon. Sur le très intéressant vélo cargo électrique longtail à chargement arrière R500E de couleur vert clair (les noirs et orange ne sont pas remisés), la baisse de prix est de 300 euros, soit 10 %. Ainsi, le prix passe de 2999 à 2699 euros, ce qui reste une somme à payer pour une famille.

Même constat avec le grand Cargo F990E qui peut accueillir jusqu’à 4 enfants. Ce vélo, en plus du parent qui contrôle et pédale, peut donc transporter jusqu’à 5 personnes et remplacer intelligemment une voiture en ville. Hélas, son prix passe simplement de 4999 à 4699 euros, là encore avec une réduction de 300 euros.

On est très loin des -50%, voire -80%, habituellement employés pour les opérations du Black Friday. On revient donc sur l’accroche de cet article : faut-il se précipiter ou laisser passer quelques jours pour voir l’évolution de la politique commerciale de Decathlon ? Le Black Friday durera jusqu’au 1er décembre 2024…

Décathlon F900EDécathlon F900E
Le Cargo F900E est certes cher… mais bien moins que ses concurrents. Alors y a-t-il une raison de se plaindre ?

LIRE AUSSI : L’absurdité totale de la réglementation sur le port du casque de vélo

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page