Divertissement

Nagui répond aux opposants des « Intervilles » sans vaches

Le célèbre divertissement fera son retour l’été prochain sur France 2 tout en conservant l’essentiel de ses fondamentaux. Mais sans les vaches traditionnelles.

Ces derniers jours, les représentants de Dax, Mont-de-Marsan et Bayonne ont annoncé que leur ville ne participerait pas à la nouvelle édition de « Interurbain » . Dans une version sans les traditionnelles vaches, le jeu créé par Guy Lux en 1962 fera son grand retour l’été prochain sur France Télévisions avec Nagui, Bruno Guillon, Camille Cerf et Valérie Bègue comme animateurs ainsi que Yoann Riou dans le rôle d’arbitre.

 » Nous Nous avons été contactés par la société de production, qui nous a confirmé l’absence de vaches”a expliqué le maire de Dax et président de l’Union des villes taurines de France, Julien Dubois, au micro de France Bleu Gascogne. « Cela implique qu’ils subiraient un traumatisme en participant à « Intervilles ». Ce qui n’est absolument pas le cas. » Un avis partagé par Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan qui ne peut imaginer ce programme sans la présence de vaches.

Une seule vache dans « Intervilles » version 2025

« En tant qu’élu de Bayonne, je rejoins la position de tous les camarades du sud-ouest pour dire qu’on ne dénature pas ce beau programme »a déclaré Olivier Alleman, conseiller municipal délégué auprès du maire. S’il entend « discours traditionnels »Nagui souligne que ces déclarations interviennent au moment où une loi veut interdire les corridas aux mineurs. « C’est le même homme qui organise les événements de Dax et de Mont-de-Marsan dans les Landes. Il était soutenu par un ancien toréador dont la position sur le sujet est évidente. »a réagi l’hôte dans Ouest de la France.

Sur les quatre soirées annoncées, Nagui promet le respect des fondamentaux qui ont fait le succès d’« Intervilles » avec son ambiance festive et ses jeux insolites. « Il n’y a plus d’animaux dans les émissions télé car on connaît leur sensibilité au bruit et à la foule, leur inconfort »a-t-il souligné à nos confrères, prenant l’exemple du retrait des tigres de « Fort Boyard » qui n’a pas nui au succès du programme. « Il y a près de 35 000 villes en France, il ne m’en faut que six pour démarrer et nous avons déjà beaucoup de candidatures d’anciens participants. Je ne suis pas inquiet. »

Nagui a également révélé à nos confrères qu’une vache sera présente à « Intervilles » en 2025 sous la forme d’une mascotte conçue par Zep, le créateur de Titeuf : « Elle participera à la fête et à l’ambiance, mais elle sera en mousse avec quelqu’un à l’intérieur ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page