Trump nomme Karoline Leavitt porte-parole de la Maison Blanche
Le président élu Donald Trump a annoncé vendredi 15 novembre 2024 avoir nommé Karoline Leavitt, 27 ans, porte-parole de la Maison Blanche, où le républicain s’installera le 20 janvier.
Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre, Karoline Leavitt est devenue la porte-parole principale de l’équipe de transition du président élu.
Karoline est intelligente, forte et s’est révélée être une communicatrice très efficace.
» a déclaré Donald Trump dans un communiqué publié sur son réseau Truth Social.
Karoline Leavitt s’attire les faveurs du président élu en le défendant ardemment lors d’entretiens télévisés, ont affirmé les conseillers de Donald Trump.
Le porte-parole de la Maison Blanche est généralement chargé d’aider à informer les Américains sur les activités présidentielles sans perdre la confiance du président.
Je suis convaincu qu’elle excellera sur le podium et nous aidera à transmettre notre message au peuple américain pour rendre à l’Amérique sa grandeur.
» a déclaré Donald Trump dans un communiqué.
Originaire du New Hampshire, la jeune femme de 27 ans remplacera Karine Jean-Pierre à partir de janvier et deviendra ainsi la plus jeune porte-parole de la Maison Blanche jamais nommée.
Stagiaire à la Maison Blanche
Karoline Leavitt aura la lourde tâche de transmettre une information fiable et de gagner en crédibilité auprès des journalistes, tout en restant fidèle à Donald Trump.
Je n’ai pas grandi dans une famille politique. Comme la plupart des Américains, j’ai grandi dans une famille entrepreneuriale de classe moyenne ici dans mon État natal, le New Hampshire. J’ai plongé dans la politique à l’université
a-t-elle déclaré dans un podcast de la chaîne conservatrice Fox Nouvelles publié vendredi.
Leavitt a débuté sa carrière comme stagiaire au bureau de presse de la Maison Blanche alors qu’elle était étudiante, avant d’être embauchée par l’administration Trump jusqu’à la fin du mandat précédent. Elle occupe ensuite le poste d’attachée de presse adjointe, de 2017 à 2021.
Elle a ensuite travaillé comme directrice de la communication d’Elise Stefanik (récemment nommée par Trump ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies).
Leavitt a également fait campagne en 2022 pour représenter le 1euh District du New Hampshire à la Chambre des représentants. Mais après avoir remporté la primaire républicaine à la surprise générale, la jeune femme a été battue par le candidat démocrate.