Pro D2 – Grâce à un Seunes intenable, le Stade Aurillacois punit des Nivernais indisciplinés
Après une défaite la semaine dernière face à Provence Rugby, le Stade Aurillacois recevait Nevers ce vendredi soir, dans un match en queue de classement de Pro D2. Au Stade Jean Alric, les coéquipiers de Mehdi Slamani ont balayé les Nivernais (42-10) dans le cadre de la onzième journée de Pro D2. Dans une rencontre marquée par une excellente prestation d’Ugo Seunes, les Cantaliens ont creusé l’écart sur la zone de relégation.
Avant une semaine de repos, le Stade Aurillacois termine en beauté ce deuxième cycle de Pro D2. Au Stade Jean Alric, les Cantaliens ont balayé Nevers (42-10) dans le cadre de la onzième journée de championnat avec cinq essais marqués et dix-sept points d’Ugo Seunes.
Seunes, un match XXL
Pour clôturer cette deuxième phase de championnat, Aurillac défiait Nevers ce vendredi soir avec pas moins de treize changements dans son XV qui affrontait Provence Rugby la semaine dernière. Dès l’ouverture, Ugo Seunes prenait le but avec responsabilité. Dans un début de match marqué par l’indiscipline des deux côtés, le jeune Aurillacois ouvre le score dès la vingtième minute. Servi par David Delarue, le premier demi trouvait le poteau sur sa tentative de drop (3-0, 20e). Dans la foulée, Shaun Reynolds ne tremble pas, côté Nivernais. Le n°10 répond à son homologue (3-3, 24e), avant que ce dernier ne donne l’avantage aux Cantaliens avec un premier penalty (6-3, 28e). A la demi-heure de jeu, David Delarue envoie un coup de pied bas suite à un ballon porté. Elijah Niko se jette dans le but pour inscrire le premier essai transformé par Seunes (13-3, 31e). Sur l’action, Rati Zazadze écope d’un carton jaune pour un tacle sans ballon (31e).
Au retour des vestiaires, Nevers procédait à plusieurs remplacements pour sonner la révolte. Tout juste entré en jeu, Kévin Noah quitte son équipe au XIV pour avoir frappé Mehdi Slamani au visage (43e). Ugo Seunes continue son sans-faute (16-3, 44e). Les partenaires d’Axel Bevia veulent enfoncer le clou et décrocher le bonus offensif. Deux minutes plus tard, les locaux sont déjà de retour dans la zone de vérité. Sur un ballon porté, Basa Khonelidze franchit la ligne de but (23-3, 47e).
Bonus offensif dans votre poche
Les Nivernais se rebellent mais la révolte est « très » éphémère. Dans les cinq mètres des visiteurs, Basa Khonelidze est bien servi par Delarue. Le talonneur inscrit un doublé, accordé après visionnage vidéo (30-3, 53e). Les minutes se succèdent et se ressemblent pour le Stade Aurillacois. Avant l’heure de jeu, David Delarue frappait à nouveau d’un coup de pied en pronation. Cette fois, Karl Martin inscrit son premier essai avec Aurillac (37-3, 60e). Une minute plus tard, Théo Cambon laisse les Cantaliens numériquement inférieurs pendant dix minutes. Après un superbe effort nivernais, Thomas Chereque a fait appel à la vidéo avant d’accorder l’essai de l’entrant Wesley Lindor, auteur de son premier essai chez les professionnels (37-10, 64e).
En fin de match, Karl Martin inscrit un doublé. Après une superbe course croisée et une combinaison avec Ugo Seunes, le trois-quarts centre complète le score de cette rencontre fluviale (42-10, 74e). Auteur de dix-sept points, Seunes rate 100%. Grâce à cette victoire, Aurillac repasse devant la zone de relégation et remonte au classement. Après une semaine de pause, les coéquipiers de David Delarue se déplaceront à Biarritz tandis que Nevers recevra Dax dans un choc venu du bas du classement.