La grosse erreur de Kylian Mbappé
Cible d’une plainte pour viol depuis son déplacement à Stockholm, Kylian Mbappé et son clan ont agi trop vite selon un journaliste suédois.
Plus d’un mois s’est écoulé depuis l’escapade de Kylian Mbappé à Stockholm avec Nordi Mukiele. Un déplacement plein de scandale pour l’attaquant madrilène. Non seulement en raison du timing choisi par le Bondynois pour passer un bon moment en Suède – les Bleus auxquels il avait échoué jouaient en même temps contre Israël – mais surtout en raison de la plainte pour viol dont il était la cible à la suite. les deux soirées passées dans la capitale suédoise.
Si la justice locale a toujours pris soin de citer le nom du champion du monde français, il en va différemment pour les médias suédois depuis
Expressen et Aftonbladet, les deux principaux quotidiens du pays, puis la chaîne de télévision TV4 News continuent d’affirmer que l’ancien Monégasque a été spécifiquement accusé par le plaignant, présent au V****, la discothèque où Kylian Mbappé et ses amis passaient le début de soirée. , puis au Bank Hotel, où se seraient déroulés les événements.
Kylian Mbappé a réagi trop vite
Dès les premières révélations dans la presse suédoise, Kylian Mbappé et son clan sont montés au créneau pour nier avec force ces accusations, évoquant des fake news et criant au complot sur X. Dans la foulée, son avocat est monté au front dans le 20 heures de TF1 pour douter du gravité deAftonbladet. Une grosse erreur selon Johanna Franden, journaliste pour AftonBladet basée en France.
« Aftonbladet
dispose de beaucoup de moyens d’investigation et ne publie rien sans être sûr de ses informations, est-ce qu’elle donc expliqué dans les propos de 20minutes. Chaque journal passe entre les mains de ce qu’on appelle un éditeur éthique, pour être sûr de ne rien publier qui puisse être diffamatoire. Tout va bien, bravo. Si on a décidé de divulguer le nom de Mbappé, c’est parce que le joueur a réagi sur Twitter. Sans cela, nous ne l’aurions pas fait. »