Cette croisière de quatre ans offre une évasion du mandat de Donald Trump
L’élection de Donald Trump à la Maison Blanche a peut-être donné envie à certaines personnes vivant aux États-Unis de partir. Pour répondre à cette demande, la compagnie de croisière résidentielle Villa Vie Résidences a lancé jeudi de nouveaux forfaits destinés à s’évader à bord de la Villa Vie Odyssée pour une durée pouvant aller jusqu’à quatre ans, soit la totalité de la durée tant redoutée.
Près de 250 000 euros pour quatre ans
Dans le détail, quatre forfaits ont été lancés dans cette offre conçue avant même le résultat de l’élection, indique USA Today. Le programme d’un an « Escape from Reality », le programme de deux ans « Mid-Term Selection », en référence aux élections de mi-mandat aux États-Unis, le programme de trois ans « Everywhere but Home » (« Partout sauf à la maison »). home ») et enfin le paquet quadriennal « Skip Forward » (« Sauter dans le temps »), qui propose donc, sans le dire explicitement, d’échapper au mandat de Donald Trump.
Pour l’entreprise, ce voyage vise avant tout à donner aux passagers « la flexibilité d’échapper aux embouteillages, à la politique et à la monotonie de la vie urbaine », selon les mots de son porte-parole. Sur place, ils peuvent bénéficier de nombreuses infrastructures dont un spa et des programmes de remise en forme, précise Business Insider. Le billet tout compris (avec repas et boissons inclus) pour quatre ans en chambre simple est vendu à partir de 255 999 dollars (environ 243 000 euros) et celui en chambre double à partir de 319 998 dollars (environ 303 000 euros).
400 destinations et 140 pays
Le navire devrait faire le tour du monde tous les trois ans et demi, reliant à chaque fois plus de 400 destinations différentes dans 140 pays. Il débute sa première tournée en septembre à Belfast (Irlande). Cette première croisière a été retardée de près de quatre mois en raison de difficultés liées au fait que le bateau n’avait pas navigué depuis quatre ans. Il s’appelait auparavant MS Braemar et était exploité par la société Fred. Lignes de croisière Olsen.
Malgré ces déboires, l’Odyssée est finalement partie. « Villa Vie Odyssey passera un mois dans les Caraïbes avant d’embarquer pour un voyage de quatre mois en Amérique du Sud avec deux transits par le canal de Panama, deux merveilles du monde, les fjords chiliens, un passage en Antarctique, le Carnaval de Rio et une excursion de huit jours dans les profondeurs du fleuve Amazone », détaille la société dans le communiqué.