Menée de deux buts, l’équipe de France Espoirs ramène le nul de l’Italie grâce à Cherki
Amputée de sept joueurs majeurs (Malo Gusto, Enzo Millot, Maghnes Akliouche, Hugo Ekitike, Dilane Bakwa, Castello Lukeba et Quentin Merlin), l’équipe de France Espoirs a disputé en juin prochain son premier match de préparation au Championnat d’Europe Espoirs, pour lequel elle est qualifiée. . A Empoli, face à une équipe italienne invaincue lors de la phase éliminatoire, les Bleuets ont énormément souffert en première période, dans leur 3-4-1-2 inédit, Gérald Baticle préférant voir son équipe jouer en 4-3-3.
A la mi-temps, les Bleuets étaient logiquement menés 2-0 face à une équipe italienne collectivement très supérieure. Le deuxième but italien, signé Giuseppe Ambrosino après un superbe travail initial de Cristian Volpato (2-0, 44e), était un modèle de construction technique. Trente minutes plus tôt, les Italiens avaient ouvert le score grâce à Cesare Casadei (1-0), qui avait bénéficié d’un service d’Ambrosino et d’un échec collectif de la défense française illustré par le duel perdu par Christian Mawissa.
Pendant près d’une heure, les Français ont été loin du compte avant de sortir de leur loge comme par miracle, alors qu’ils n’étaient plus attendus. Pour frapper au meilleur moment. A l’arrivée, cet Italie-France aura été un bon match de préparation, vivant et enrichissant.
Le joueur : Cherki change tout
Il a suffi d’un débordement et d’un centre serré de Kiliann Sildillia vers Rayan Cherki pour que le match tourne. A la réception de cette passe décisive de son partenaire latéral droit, les Lyonnais ont poussé le ballon au fond des filets du deuxième gardien italien (Gioele Zacchi, entré à la pause à la place de Sebastiano Desplanches) pour porter les Bleuets à 2-1. (58e).
Sept minutes plus tard, après le quadruple changement opéré par Baticle (Tchaouna-Bonny, Sildillia-Kumbedi, Kalimuendo-Doué, Bouaddi-Atangana), Cherki a offert à Valentin Atangana son premier but en Espoirs, pour sa première sélection, moins de trois minutes après son arrivée. en jeu. Les Rémois ont parfaitement exploité une passe brillante de Cherki au milieu de toute la défense italienne pour tromper Zacchi dans sa lucarne. Grâce à un dernier arrêt de Guillaume Restes, les Bleuets rapportent un bon nul d’Empoli et font de Cherki le héros de la soirée, très convaincant pour son retour chez les Espoirs.