Nouvelles sportives

Vendée Globe 2024. Maxime Sorel réfugié à Madère pour réparer

Maxime Sorel s’est réfugié à Madère.

Crédit : Josselin Didou / Qaptur

Maxime Sorel est arrivé à Madère dans la nuit de jeudi à vendredi afin de trouver un endroit calme, où il pourra monter au mât pour tenter de réparer le crochet de sa grand-voile défaillant depuis le départ du Vendée Globe 2024. À l’est de Funchal, devant Santa Cruz, il effectue des cercles dans l’eau à très faible vitesse (0,7 nœuds).

Le skipper du bateau V et B – Monbana – Mayenne essaie actuellement de se réparer, mais souffre également d’une cheville qui lui fait mal. Depuis plusieurs jours, et suite à une première tentative de réparation, Maxime Sorel est sous analgésiques. Une intervention qui est donc compliquée par son état physique et mental.

Le Pot au Noir, ami ou ennemi de Sorel ?

Sa « chance » de rattraper la flotte pourrait résider dans un marasme difficile à surmonter pour la tête de flotte. Si les conditions, entre vents du nord et vents du sud, sont difficiles, les skippers peuvent rester bloqués plusieurs jours dans cet espace situé juste au-dessus de l’équateur. Les prochaines heures et jours seront donc décisifs pour V and B – Monbana – Mayenne et Maxime Sorel dans ce Vendée Globe.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page