Affaire Pierre Palmade : avant le début de son procès, les dernières nouvelles de l’humoriste
Une soirée qui a tout changé… Vendredi 10 février 2023, en Seine-et-Marne, le véhicule de Pierre Palmade est entré en collision frontale avec une voiture circulant en sens inverse. Il y avait là Yuksel Yakut, un père, son fils Devrim, âgé de six ans, et sa belle-sœur enceinte, Mila. Si la jeune femme a perdu son bébé et que le petit Devrim n’a pas été épargné, le chauffeur a subi six opérations chirurgicales au ventre, aux épaules, aux jambes, mais aussi aux pieds.
« J’ai une douleur si intense que je suis épuisé et j’ai l’impression que mon cerveau va exploser. »a assuré Yuksel Yakut dimanche 10 novembre 2024, dans un entretien accordé à Sept à Huit, sur TF1, avant de préciser :
« Les médecins m’ont dit que j’aurais des séquelles. Je n’ai plus de sensation dans trois doigts. Quand je marche, les plaques sur mes jambes me font beaucoup souffrir. Même pour me laver ou simplement marcher, je dois demander de l’aide à mes proches. ».
Le procès de Pierre Palmade débutera le 20 novembre
Pendant que l’humoriste transformait sa vie « en enfer »le père ne veut qu’une chose : « laissez-le payer pour ce qu’il a fait ». De son côté, Pierre Palmade se montre particulièrement discret depuis plusieurs mois. Mercredi 13 novembre 2024, Rémi Deval, du duo Décaféinés, s’est confié dans une interview à Télépro : « C’est un mentor pour moi. Il m’a beaucoup appris. Nous l’aimons tous, je l’aime toujours. J’ai de ses nouvelles, il va bien« .
Pour rappel, le procès de Pierre Palmade débutera le mercredi 20 novembre 2024 et il devra faire face à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. L’avocat Antoine Régley estime néanmoins qu’il ne sera pas incarcéré. « Il ne les fera pas (les 14 ans de prison). Aujourd’hui, les personnes reconnues coupables de blessures involontaires aggravées sont incarcérées dans moins de 5 % des cas. »a-t-il déclaré à BFMTV.
Pierre Palmade : « J’ai gâché la vie d’une famille »
Mardi 26 septembre 2023, alors qu’il était interrogé par le juge d’instruction lors d’une audience qui a duré trois heures, l’humoriste a exprimé des remords. Comme le rapporte Le Parisien, il avait en effet déclaré : « Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout cela… Quand j’ai progressivement pris conscience de la gravité, j’ai d’abord connu le conducteur, j’ai vu toute l’étendue des dégâts sur la femme enceinte, notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d’enfants, qui m’a anéanti. C’est monstrueux. J’ai ruiné la vie d’une famille. Je m’endors et je me réveille avec ça, honnêtement ».
Bouleversé, Pierre Palmade ajoute : « Je suis responsable de la mort d’un enfant (…) Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute. ».