Laeticia Hallyday hospitalisée en urgence : son séjour au Vietnam prend une tournure dramatique
Pendant des années, Le Vietnam occupe une grande place dans le cœur de Laeticia Hallyday. C’est en effet dans ce pays qu’elle et Johnny Hallyday ont adopté leurs deux filles Jade en 2004 et Joy en 2009. Très souvent, la jolie blonde revient sur ce territoire asiatique, afin de visiter des orphelinats ou d’aider la population. . Et même si elle n’y était plus depuis 2018, Laeticia Hallyday vient d’y retourner. Malheureusement pour la maman, les soucis de santé ont pris le dessus et elle a dû être hospitalisée en urgence…
Laeticia Hallyday : sa belle histoire d’amour avec le Vietnam
Au-delà de sa renommée d’épouse de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday s’est également fait connaître pour son engagement humanitaire, notamment au Vietnam. Depuis plusieurs années, elle œuvre en faveur des enfants défavorisés du pays, un combat qu’elle a intensifié à travers deux adoptions.
Laeticia et Johnny Hallyday se sont rendus au Vietnam en 2004, alors qu’ils étaient encore jeunes mariés. C’est à cette époque que le couple adopte leur première fille, Jade, une petite fille née en 2004 à Hanoï. Jade avait été abandonnée peu après sa naissance et se trouvait dans un orphelinat. Les époux Hallyday ont choisi de l’adopter, et ce geste a marqué le début de leur relation avec le Vietnam. Laeticia a toujours évoqué ce moment avec émotion, soulignant que l’adoption de Jade avait changé sa vie.
L’officialisation de l’adoption, malgré certaines démarches administratives complexes, s’est déroulée dans un cadre très médiatisé, conférant à Laeticia la dimension d’une ambassadrice humanitaire. Elle est régulièrement intervenue pour dénoncer les conditions de vie difficiles des enfants des orphelinats vietnamiens et a soutenu plusieurs projets d’aide à l’enfance, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et du logement.
Cinq ans après l’adoption de Jade, Laeticia et Johnny Hallyday sont retournés au Vietnam pour adopter un deuxième enfant, Joy. Née en 2008 à Danang, Joy était une petite fille souffrant de problèmes de santé et confiée à un orphelinat. L’adoption de Joy était une nouvelle étape pour Laeticia et Johnny, qui avaient déjà connu les joies et les défis d’être parents d’un enfant adopté.
Un nouveau séjour qui tourne au vinaigre
En 2018, Laeticia Hallyday part au Vietnam avec ses deux filles, afin qu’elles découvrent leur terre natale. Six ans plus tard, la veuve décide de s’y rendre à nouveau, pour les besoins de son association Les Bonnes Fées. Cette association a été fondée pour offrir un cadre de vie décent aux enfants en leur donnant accès à l’éducation, à la santé et à l’alimentation.
Selon les informations exclusives de nos confrères de Closer, la maman est au Vietnam depuis le lundi 11 novembre 2024. Sur place, La veuve de Johnny Hallyday aurait été sujette à quelques problèmes de santé, à savoir une forte fièvre et de violents maux de dos.
Hospitalisée d’urgence à Hô Chi Minh, la blonde de 49 ans aurait contracté une pyélonéphrite, une bactérie qui touche les reins et peut donc se propager dans le sang. Heureusement, l’état de Laeticia Hallyday s’est rapidement amélioré et elle a ensuite pu reprendre ses activités.