Divertissement

Marathon mode d’automne pour Angelina Jolie, experte du glamour minimaliste

Il ne fait aucun doute qu’Angelina Jolie a du style dans la peau. Si la beauté de l’actrice américaine en a souvent fait tomber plus d’un, la star a largement mérité sa place sur le podium des reines de la mode des temps modernes. En pleine tournée mondiale pour promouvoir son prochain film, « Maria », dans lequel elle incarne la chanteuse grecque Maria Callas, Angelina Jolie s’est livrée ces dernières semaines à un marathon de mode animé.

De passage dans les rues de New York ce 12 novembre, l’actrice de 49 ans a mis en avant son élégance naturelle dans un look bohème. Habituellement fidèle à ses tenues classiques, l’ex-femme de Brad Pitt a cette fois opté pour une superposition de pièces audacieuse. Angelina Jolie est apparue dans une longue robe noire plissée sans manches, cintrée à la taille. Sa pièce maîtresse était un kimono en velours noir discrètement brodé. Un ensemble digne de ses imaginations stylistiques légendaires.

La suite après cette annonce

Le trench : la pièce tendance du moment

Si l’on devait assigner une saison à Angelina Jolie, l’automne lui conviendrait parfaitement. Dernièrement, la diva a trouvé sa pièce de fin d’année préférée : le trench. Déjà en 2023, l’interprète de Lara Croft avait affiché sa gamme lors de différents looks, tout comme cet été en version manches courtes. Cette année encore, c’est un trench beige de la marque « Burberry », noué à la taille, que l’actrice a sorti de sa loge lors de son invitation à la Guilde des Directeurs d’Amérique à New York, le 11. en novembre dernier. Mettant en valeur ses cheveux blonds, Angelina Jolie les a associés à une robe en velours et des escarpins à bout pointu.

La suite après cette annonce

Le mois dernier, la méchante de « Maléfique » a opté pour sa pièce standard dans une version plus sophistiquée. La mère adoptive de Maddox, Zahara et Pax (23, 19 et 20 ans) avait enfilé un trench-coat noir coupe droite ainsi qu’une élégante robe taupe à col montant signée Giorgio Armani le 28 octobre lors d’une sortie à Beverly Hills. . Dans le même style, l’actrice oscarisée a modernisé une cape à carreaux noirs et gris, couvrant ses jambes jusqu’aux genoux, lors d’une table ronde à Londres le 19 octobre. Ses bottes noires à talons hauts et son collier ras du cou ont ajouté une touche captivante, à la manière d’Angelina Jolie.

Angelina Jolie, la femme fatale

Si Angelina Jolie a le pouvoir de styliser une pièce sans en faire trop, elle joue aussi la carte de la séductrice quand il le faut. Lorsqu’elle foule les tapis rouges, elle sait repérer ses atouts et mettre en valeur son chic intemporel. De sa robe de déesse Versace à paillettes à Rome, à sa tenue audacieuse en fourrure Tamara Ralph à Venise, en passant par ses robes noires classiques et délicates, Angelina Jolie a plus d’une fois laissé sa marque lors des soirées mondaines.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Lors de l’avant-première hollywoodienne de « Maria », le 26 octobre, la Californienne a envoûté les photographes dans une sublime robe moulante. Une pièce en soie couleur nude qu’elle a rehaussée d’une crinière de lionne ondulée et d’un rouge à lèvres rouge vif. Angelina Jolie a tout de même ajouté une veste noire, pour ne pas trop en dévoiler.

Son art de sophistiquer le costume

L’un des autres talents d’Angelina Jolie est la finesse avec laquelle elle parvient à féminiser un vêtement. En témoigne sa collection de costumes, une création masculine que la maman de Shiloh et des jumeaux Vivienne et Knox Léon prend plaisir à rendre raffinée et distinguée. Lors de sa présence au 68e Festival du Film de Londres, le 18 octobre, l’actrice a sorti un trio plus qu’original. Un assortiment de blazer noir, veste déboutonnée et coupe slim noire, mettant en valeur l’hirondelle tatouée sur sa poitrine. Une tenue de la marque Dolce & Gabbana qu’Angelina Jolie a associée à des bottines classiques en cuir noir et à un brushing soigné.

Plus récemment, c’est à Beverly Hills que l’icône glamour a proposé une autre version de cet incontournable de la mode. Lors d’une projection du biopic au Samuel Goldwyn Theatre, le scénariste portait une nouvelle fois un élégant trois pièces blanc : un blazer ample, cette fois fermé par un bouton à la taille, un haut simple et un pantalon ajusté, mettant en valeur sa silhouette. Coquette de la tête aux pieds, Angelina Jolie a pris soin de poser son vernis, un rouge vif pour les ongles et un plus mat pour les orteils, visible à travers le bout ouvert de ses sandales à talons.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page