« Une scène d’une grande violence » : un père tué à coups de marteau près d’Orléans, son fils toujours en réanimation
Le 6 novembre au matin, les pompiers ont fait une terrible découverte dans une maison de Dampierre-en-Burly, petite commune au sud d’Orléans (Loiret). Un homme de 53 ans a été tué par plusieurs coups de marteau. Son fils, âgé de 19 ans, a été grièvement blessé, également par un objet contondant.
A l’ouverture des lieux, les secours ont découvert « une scène d’une grande violence », a indiqué au Parisien le procureur de la République, qui s’est rendu sur place ce jour-là. « Le père était au domicile de son fils qu’il occupait seul, il était venu lui rendre visite », indique Jean-Cédric Gaux, procureur de la République de Montargis.
Plusieurs dizaines de tirs avec une arme blanche
A l’ouverture des lieux, les secours ont découvert « une scène d’une grande violence », nous a indiqué le procureur de la République, qui s’est rendu sur place ce jour-là.
Dans une pièce, le père de famille est retrouvé mort. Il a reçu plusieurs dizaines de coups de couteau au thorax et à la tête. Dans une autre pièce, son fils est là, grièvement blessé. Il présente « de nombreux traumatismes crâniens », indique Jean-Cédric Gaux.
À ce jour, le jeune homme est toujours hospitalisé en réanimation à l’hôpital d’Orléans. Inconscient, il n’a pas été entendu par les enquêteurs.
Un marteau sanglant saisi
Dans le pavillon, des couteaux et un marteau ensanglanté ont été saisis, ajoute le magistrat. « Les investigations sont très importantes », selon le magistrat qui a chargé l’enquête des gendarmes de la section de recherches d’Orléans et de la brigade de recherches de Gien. Ces derniers sont liés à l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN) pour « exploiter les multiples traces et indices ».
Une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire a été ouverte.