Nouvelles

OL : la bonne nouvelle qui devrait sauver le club de la relégation

En difficulté économique, l’OL peut compter sur un chiffre d’affaires en constante augmentation. Ce qui est une bonne nouvelle avant de se rendre à la DNCG ce vendredi.

Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais, qui accuse un déficit de 25,7 millions d’euros, auquel s’ajoutent près de 500 millions d’euros de dettes, passera de nouveau devant la DNCG. Mais alors que le club rhodanien pourrait risquer la relégation en guise de sanction, John Textor devra se montrer convaincant face au gendarme financier du football français.

L’avantage de l’OL, son chiffre d’affaires

Pour ce faire, le propriétaire des Gones pourra s’appuyer sur le chiffre d’affaires du club. Comme l’explique Sportune, le chiffre d’affaires de l’OL est en hausse de 25%. « La bonne nouvelle, s’il y en a, celle que le conseil d’administration devrait défendre face au gendarme financier du football français, c’est que ce chiffre d’affaires est en constante augmentation. Et qu’avec, d’une part les levées de fonds espérées, notamment auprès de la maison mère du groupe Eagle Football, de l’autre les économies possibles et enfin les transferts de joueurs à venir en janvier, l’Olympique Lyonnais redeviendra peut-être, si pas d’équilibre, à tout le moins plus de stabilité et de sérénité financière», explique le magazine économique. Grâce en partie à cela, l’actuel cinquième de Ligue 1 ne devrait donc pas recevoir la plus lourde sanction de la DNCG, c’est-à-dire la relégation.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page