Divertissement

L’animateur Christophe Beaugrand, qui a eu recours à la GPA, réfute être un « délinquant », après les propos d’un élu RN

« J’interdis à quiconque de dire que j’ai contourné la loi française, que je suis un délinquant, que mon enfant a été acheté à l’étranger. » L’animateur et présentateur Christophe Beaugrand, qui avec son mari a eu recours à une mère porteuse aux Etats-Unis en 2019, a protesté mercredi contre France 5 propos tenus plus tôt dans la journée par Jean-Philippe Tanguy, président du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée nationale, à propos de la GPA.

Sur BFMTVL’élu RN a été interrogé sur la réaction de Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes, à l’annonce de la naissance des jumeaux du célèbre styliste Jacquemus et de son mari.

« Où est la mère ? » a tweeté la nièce de Marine Le Pen, remettant ainsi en cause la légitimité de la paternité du couple. Son tweet a suscité une vague d’indignation, la porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot l’accusant d’« homophobie décomplexée ».

« Ce n’est pas de l’homophobie. Le GPA est interdit en France, le fait qu’on puisse enfreindre la loi parce qu’on a plus de moyens (…), qu’on puisse faire un doigt d’honneur à la législation française (…), c’est lamentable», a réagi Jean-Philippe Tanguy.

« Assez de fausses nouvelles »

« Il va falloir répondre à ce monsieur qui est censé rédiger les lois qu’il ne connaît visiblement pas la loi. Il n’est absolument pas illégal d’utiliser le GPA dans un pays où il est réglementé », a répondu Christophe Beaugrand sur le plateau de « C’est dans l’air », faisant référence à la circulaire Taubira de 2013 qui « facilite l’obtention de papiers pour les parents français ayant eu recours à la GPA ». à l’étranger. »

Son fils est également « inscrit au livret de famille, il possède un acte de naissance français » a insisté l’animateur de TF 1, se refusant ainsi à être « un délinquant ».  » Qu’il soit souillé aujourd’hui par « Les politiques qui essaient de faire de la publicité pour nos familles, ça me dégoûte », a-t-il aussi dénoncé.

« Assez de ces fake news », a insisté Christophe Beaugrand ; « Il y a des familles et des enfants qui souffrent de tout ça. » « On peut être contre GPA pour des raisons philosophiques, beaucoup de femmes se posent la question et je la comprends, mais on n’utilise pas de faux arguments et on ne pointe pas du doigt nos familles », a-t-il déploré.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page