Nouvelles sportives

Marc Lièvremont secouru à La Réunion alors qu’il était « en mauvais état » après un accident de parapente

RÉMY GABALDA / AFP L’ancien entraîneur du XV de France Marc Lièvremont, ici en 2019 à Toulouse, avait « très peur » pour sa vie.

RÉMY GABALDA / AFP

L’ancien entraîneur du XV de France Marc Lièvremont, ici en 2019 à Toulouse, avait « très peur » pour sa vie.

INSOLITE – Une situation qui donne le vertige. Marc Lièvremont, ancien international français de rugby et entraîneur du XV de France entre 2008 et 2011, est resté accroché à un arbre à 500 mètres du sol pendant plusieurs heures après un accident de parapente à La Réunion ce lundi 11 octobre.

Celui qui est aujourd’hui consultant pour Canal+ était parti s’envoler vers la ville de Saint-Joseph, au sud de l’île. Mais il heurta un arbre qui lui arracha la voile. Dans une interview avec Parisien, il confie avoir eu « très peur » de ce qui pourrait lui arriver. « La branche pouvait se briser à tout moment. J’étais coincé. Je suis resté comme ça pendant près de trois heures. » révèle-t-il.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, la gendarmerie de La Réunion a raconté le déroulement du sauvetage de l’ancien troisième ligne. La section aérienne de la gendarmerie (SAG) et le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont constaté que Marc Lièvremont était « en mauvais état »trop près du mur pour être « hélicoptère ». Ils ont donc dû descendre en rappel pour récupérer le parapente et remonter.

Quelques heures plus tard, après s’être remis de ses émotions, l’ancien joueur du Stade Français en profite pour poser aux côtés de ses sauveurs.

 » Pas sûr «  refaire du parapente dans le futur

Marc Lièvremont estime avoir eu « très chanceux ». « C’est exceptionnel d’être ici, vivant. J’aurais pu m’éventrer sur l’arbre, rouler sur la pente, m’écraser. »il crie au parisienavant de rassurer sur sa condition physique : « Je n’ai presque rien, juste quelques égratignures. Je remercie les sauveteurs qui m’ont sauvé ».

Concernant le parapente, Marc Lièvremont envisage d’avoir « brûlé un farceur » qu’il n’aura peut-être plus à l’avenir. « Je suis encore sous le choc car cela ne m’est arrivé qu’il y a vingt-quatre heures mais je ne suis pas sûr de recommencer un jour » conclut-il.

Voir aussi sur HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page