A Paris, le nouveau braquage d’un magasin Louis Vuitton filmé par des voisins qui ont arrêté les malfaiteurs
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Une boutique de luxe a été cambriolée au cœur de la capitale pour la deuxième fois en un mois dans la nuit de dimanche à lundi. Sur les images, on voit le mode opératoire des casseurs, toujours en fuite.
Un braquage d’un magasin Louis Vuitton à Paris a été filmé en direct dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre. Sur les images, des cambrioleurs, les bras chargés de maroquinerie et de vêtements, s’engouffrent dans une voiture noire et s’enfuient. Ils viennent de braquer le magasin situé à l’angle du boulevard Saint-Germain et de la rue Saint-Benoît, dans le 6e arrondissement de la capitale. Quelques minutes plus tôt, depuis leur appartement d’en face, plusieurs hommes ont filmé l’intégralité de la scène. C’est la deuxième fois en un mois que le magasin est braqué, avec le même mode opératoire.
Les habitants étaient au téléphone avec la police. Sous leurs yeux, sans se presser, les cambrioleurs ont chargé le coffre ouvert d’une Audi noire avec laquelle ils ont enfoncé les portes du magasin. Même si l’alarme reliée au commissariat a retenti, ils ont pris leur temps. C’étaient quatre criminels, gantés et cagoulés. A la sortie du magasin, ils ont été immédiatement pourchassés par les policiers de la BAC, mais leur trace a été perdue. Le montant du butin n’a pas encore été communiqué.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.