Divertissement

Jordan Bardella et Pascal Praud croisent le fer sur CNews

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le présentateur de « L’Heure des pros » a reçu mardi matin le président du Rassemblement national à l’occasion de la sortie de son livre intitulé Ce que je recherche.

Pascal Praud avait sa propre idée à ce sujet. Recevant Jordan Bardella dans « L’Heure des pros » mardi matin, le présentateur star de CNews lui a demandé d’emblée à qui il s’adressait. Ce que je recherche (Fayard), l’ouvrage que vient de publier le chef du Rassemblement national. Un peu surpris, Jordan Bardella a simplement répondu : «  Aux Français. »

Ce n’était clairement pas la bonne réponse. «  Je ne pense pas. Je crois que cela vise le système. Tu veux, je t’ai vu samedi soir chez Léa Salamé, que le système t’aime »corrige Pascal Praud. Le début d’une mésentente quelque peu tendue entre l’invité et son intervieweur, qui a évoqué la présence, samedi 9 novembre, de Jordan Bardella sur le plateau de « Quelle époque ! », le talk-show de France 2.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La blague de Philippe Caverivière

«  C’est à dire ? »demande Bardella. «  Tu veux leur faire plaisir »répond Praud. «  Mais à qui dois-je plaire ? ». «  Au système ». «  Mais à qui ? »relance le leader du RN. «  Vers le système multimédia »insiste Praud. «  Si je ne fais pas le lancement chez vous, le CActualités Je m’adresse forcément au système ? »s’interroge alors Jordan Bardella, provoquant quelques rires parmi les chroniqueurs de « L’Heure des pros ».

Pascal Praud dévoile ses arguments. Il a été choqué par le traitement réservé à Éric Ciotti par Philippe Caverivière, l’humoriste de « Quelle époque ! » et le manque de réaction de son allié politique sur le plateau. «  Il a été attaqué de manière dégoûtante sur son physique. On se permet avec les gens de droite ce qu’on ne se permettrait pas avec les gens de gauche. Vous n’avez rien dit (…) J’ai trouvé qu’il y avait une forme de soumission. »

Jordan Bardella s’est en effet amusé des plaisanteries de Philippe Caverivière sur le physique du président de l’Union des Droits pour la République, comparé par l’humoriste à un «  jouet sexuel ». «  Tu ne peux pas me le dire, parce qu’un comédien a fait une blague sur Eric Ciotti et que je ne me suis pas levé pour quitter le plateau, que je me soumets au système »rétorque-t-il, croyant que«  on a encore le droit de faire de l’humour ».

«  Tu te trompes sérieusementexhorte l’homme politique à s’adresser à Pascal Praud. Je me souviens aussi que lors de l’élection présidentielle vous aviez fait des projections politiques qui ne se sont pas réalisées. Vous avez loué Éric Zemmour et sa façon de faire de la politique. Il a gagné 7%. » Façon, pour Jordan Bardella, de tenter de moucher son interlocuteur (qui nie avoir «  loué » Éric Zemmour) et de défendre sa propre manière de faire de la politique. En allant par exemple sur un set comme celui de « What a time ! ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page