Nouvelles

Elle trébuche sur ses vêtements en posant pour une photo, une touriste meurt en tombant dans un volcan actif

Le volcan Ijen, sur l’île de Java, est impressionnant. Avec ses lumières bleues la nuit, elle attire de nombreux touristes désireux de profiter du spectacle rendu possible par l’obscurité. Mais cette dernière augmente aussi le risque de chute.

Un touriste chinois de 31 ans est décédé samedi 20 avril sur l’île de Java en Indonésie alors qu’il posait pour une photo au-dessus du cratère du volcan Kawah Ijen, connu pour être l’un des plus beaux de l’île. , noté Actualités HongxingCité par Le Parisien.

Alors que le couple s’était levé très tôt pour faire l’ascension vers le volcan, comme beaucoup de touristes souhaitant admirer les couleurs de Kawah Ijen la nuit, la jeune femme a trébuché à cause de ses vêtements pendant que son mari la prenait en photo et est tombée de 76 mètres. dans le cratère.

Un spectacle lié à la combustion du soufre

Nos confrères indiquent que sa chute lui a été fatale. Accompagné d’un guide touristique, le couple n’a pas tenu compte des avertissements de ce dernier, qui a demandé à plusieurs reprises de maintenir une distance de sécurité avec le bord du cratère.

D’après une photo prise juste avant la chute, le touriste posait avec une jambe levée. Rapatrié à Bali dans un premier temps, le corps du touriste sera ensuite transporté en Chine. Le soufre brûlant donne, lorsqu’il fait sombre, une lumière bleutée particulière qui attire les touristes et rend le volcan Kawah Ijen particulièrement photogénique.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page