Hadrien Clouet (LFI) poursuivi par Retailleau
Bruno Retailleau devrait à nouveau saisir la justice contre un membre de La France insoumise (LFI). Selon les informations du JDD et de CNews, le ministre de l’Intérieur va bel et bien poursuivre Hadrien Clouet. Le dernier Le%20ministre%20of%20l » int= » »>Support%20@MarieMesmeur%20https://t.co/LyYOVpoRAk
%E2%80%94%20Hadrien%20Clouet%20(@HadrienClouet)%20Novembre%2010,%202024%20 » target= »_blank »>a déclaré sur X que Bruno Retailleau « et ses journalistes de préfecture sont des petites grèves fascistes »après le tollé suscité par les déclarations du député LFI Marie Mesmeur sur les attaques contre des supporters israéliens à Amsterdam.
Marie Mesmeur s’était attiré les foudres du ministre pour avoir écrit sur X que ces partisans israéliens « n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais parce qu’ils étaient racistes et soutenaient le génocide ». « J’ai décidé de signaler au procureur de Paris les propos de la députée Marie Mesmeur, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, pour apologie d’un crime »Bruno Retailleau a réagi.
L’élu rebelle par la suite, il a assuré qu’il ne justifiait en rien les attaques contre les partisans israéliens. « J’ai toujours refusé l’idée qu’on puisse répondre à la violence par la violence et que l’agression physique, quelle qu’elle soit, soit intolérable »a-t-elle précisé, tout en dénonçant le cyberharcèlement de la part de « réseaux d’extrême droite ».
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a également fermement condamné « justification de la violence pogromiste » de Marie Mesmeur.