Israël : un match sous haute surveillance avec 4 000 policiers et gendarmes mobilisés
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Jeudi 14 novembre, la France affrontera l’équipe d’Israël au Stade de France, une semaine après les violences survenues à Amsterdam (Pays-Bas) qui ont visé des supporters israéliens. Quatre mille policiers et gendarmes seront mobilisés à Paris. Commerçants et riverains redoutent le rendez-vous.
Calme ce matin autour du Stade de France, à trois jours de la rencontre à haut risque entre la France et Israël. Dans le quartier, certains habitants ne cachent pas leurs craintes. Dans les commerces environnants, des affiches annoncent déjà la fermeture le jour de la réunion : « Je fermerai tôt, vers 14/15 heures. C’est normal après tout ce qu’on a vu à Amsterdam »explique un commerçant.
Ce que craignent les autorités, c’est de voir se reproduire des scènes de chasse à l’homme similaires à celles qui ont eu lieu à Amsterdam où des partisans israéliens ont été violemment tabassés.
A Saint-Denis, en Île-de-France, les autorités prévoient un dispositif renforcé avec des forces de l’ordre déployées en masse dans les transports, autour du stade mais aussi à l’intérieur de l’enceinte.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus