C’est le grand jour pour le géant japonais du prêt-à-porter : Uniqlo ouvre son premier monde à Nice, ce jeudi 25 avril 2024, dans l’Iconique bâtiment qui a tant fait parler à l’angle des avenues Thiers et Avenue Jean. – Médecin.
Alors que l’ouverture était prévue à 10 heures, une file d’attente s’est formée plus d’une heure auparavant devant l’entrée du magasin. Vers 9h15, plus de 150 personnes faisaient patiemment la queue devant l’entrée.
L’équipe (Uniqlo employait une trentaine de personnes) avait prévu l’événement puisque le petit-déjeuner était servi dès 9 heures du matin aux premiers clients sur la place Iconic, tandis qu’un peu plus loin, un spectacle de tambours japonais attirait les convives. spectateurs.
1 500 m2 sur 3 niveaux
A l’ouverture des portes, les premiers clients découvriront le 2ème magasin Uniqlo de la Côte d’Azur (après Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer), le 28ème en France. Un magasin sur trois niveaux et près de 1 500 m2 dont l’un des murs est décoré d’une fresque de 10 mètres de large et 13 de haut réalisée par Brian Caddy. L’œuvre était à peine sèche que l’artiste laurentien y mettait la touche finale mercredi soir lorsque le maire de Nice, Christian Estrosi, est venu visiter les lieux.
Cinq ans de retard
Après les ouvertures du fast-food Five Guys, de Starbucks et, un peu plus tôt ce jeudi matin, de l’enseigne Monop, l’installation d’Uniqlo à Nice marque la première phase de la livraison de ce géant de verre, véritable geste architectural conçu par Daniel. Libeskind qui, depuis près de 10 ans, suscite tant de polémiques et de polémiques. Moderne et innovant pour certains, inesthétique et ne correspondant pas à l’architecte du quartier pour d’autres. Du retard pour tout le monde : le bâtiment a cinq ans de retard.
Prochaine étape : l’ouverture de l’hôtel Hilton fin juin 2024.