Divertissement

François Mitterrand amoureux de Dalida ? Les révélations d’Orlando, 40 ans après

C’est l’une des rumeurs persistantes de la Ve République. Quelle était la nature des liens qui unissaient François Mitterrand et la chanteuse Dalida ? Après 40 ans de spéculations, le frère de l’artiste a finalement répondu… non sans garder une part de mystère.

C’est une rumeur qui remonte aux années 80. A l’époque, François Mitterrand était président et pouvait bénéficier du fort soutien de la plus française des chanteuses italiennes à se faire élire, Dalida. La proximité de la star du disco avec l’homme politique a même laissé certains imaginer que leur relation dépassait le simple cadre partisan ou amical, donnant ainsi lieu à des rumeurs d’idylle.

Le chanteur et le président s’étant tous deux abstenus de commenter ces rumeurs de leur vivant, on n’aurait jamais pu connaître le bout de l’histoire. C’était sans compter sur les confidences de l’ancien imprésario et frère de Dalida, Orlando, qui continue d’entretenir le souvenir de sa sœur à travers des hommages et des émissions de télévision.

La suite après cette annonce

Ce dimanche 10 novembre, le frère cadet de Dalida était invité sur le plateau de « Vivement Dimanche », présenté par Michel Drucker sur France 3. Evoquant comme toujours la vie et le destin tragique du chanteur, Orlando n’a pas pu échapper à une question de l’animateur de l’émission « Vivement Dimanche ». la nature exacte de la relation unissant Dalida et François Mitterrand.

La suite après cette annonce

 » Quelque chose « 

Choisissant de ne pas se détourner, Orlando fait alors une révélation majeure en déclarant « qu’il y avait quelque chose », sans toutefois préciser la nature exacte de ce « quelque chose ». Simple passe-temps ou véritable histoire d’amour, seuls les anciens amants le connaissaient mais l’imprésario confirmait donc pour la première fois les rumeurs et mettait fin aux spéculations.

Dalida et François Mitterrand se sont rencontrés au début des années 1970, alors que l’homme politique était encore premier secrétaire du Parti socialiste. Le chanteur participe alors à de nombreux meetings à ses côtés, allant même jusqu’à arpenter la rue de Solférino le 21 mai 1981, jour de l’investiture présidentielle.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Le président et le chanteur avaient notamment en commun leur engagement pour la cause homosexuelle, sujet encore largement tabou à l’époque et pour lequel ils militent tous deux activement, l’un avec ses chansons, l’autre en dépénalisant l’homosexualité en 1982.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page