Ousmane Dembélé pourrait également renoncer au rassemblement
Physiquement diminué, l’ailier virevoltant du Paris Saint-Germain (27 ans) pourrait rater les deux matches qui attendent l’équipe de France lors de ce rassemblement de novembre, contre Israël (jeudi à 20h45) puis contre l’Italie (dimanche à 20h45). 45h).
Ousmane Dembélé ne devrait pas participer au traditionnel défilé de collection automne-hiver de l’équipe de France, ce lundi après-midi, sur les marches du château de Clairefontaine. Selon les informations de RMC Sport, après Wesley Fofana, c’est Ousmane Dembélé qui pourrait également manquer le rassemblement de l’équipe de France.
Physiquement diminué, Ousmane Dembélé a ressenti une gêne au niveau de son ischio lors de son entrée en jeu contre Angers (4-2), samedi. Le virevoltant ailier du Paris Saint-Germain a passé ses examens dimanche avec le club de la capitale. Il devrait rejoindre Clairefontaine dans la journée, mais uniquement pour faire constater sa blessure, comme l’exige la procédure en vigueur.
C’est un nouveau coup dur pour l’entraîneur Didier Deschamps, qui a également choisi de se passer de son capitaine, Kylian Mbappé, pour ces deux matches contre Israël (jeudi à 20h45) et l’Italie (dimanche à 20h45).
Mbappé raté pour le mois de novembre
Mbappé avait déjà raté celui d’octobre, en raison d’une blessure à la cuisse gauche, mais il a quand même joué avec le Real Madrid, déclenchant aussitôt une polémique, avant de faire un petit voyage en Suède. Une escapade qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines puisqu’une enquête pour viol lié au séjour de Mbappé à Stockholm viserait le joueur.
Cependant, Didier Deschamps a assuré la semaine dernière que l’absence de Kylian Mbappé n’était pas liée aux problèmes extra-sportifs du capitaine. Ne souhaitant pas s’appesantir sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision forte, le sélectionneur s’est réfugié derrière le secret pour ne pas se lancer dans « une dispute qui conduit à des interprétations ». « C’est mieux ainsi », dit-il seulement.
Si l’absence d’Ousmane Dembélé devait s’ajouter à celle de Dembélé, l’attaque de l’équipe de France se retrouverait privée de deux de ses leaders offensifs.