Divertissement

Après avoir conquis les salles de cinéma, le YouTubeur Inoxtag se lance dans le manga

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le créateur de contenu sortira le 21 novembre son manga « Instinct », signé Michel Lafon. Une annonce accompagnée d’un plan de communication important.

Un mois et demi après Kaizen, son documentaire sur son ascension de l’Everest qui compte 37 millions de vues sur YouTube et plus de 340 000 entrées en salles, le créateur de contenus Inoxtag se lance un nouveau défi : conquérir les classements des meilleures ventes en librairie. L’idole des jeunes sortira en effet le 21 novembre de chez Michel Lafon le premier tome d’un manga qu’il a co-écrit, Instinct.

« Les gens n’arrêtent pas de me demander quel sera mon prochain projet après Kaizen, et bien il était juste devant vous »révèle Inoxtag dans une vidéo tournée au Japon et publiée samedi sur YouTube. Des planches de ce manga avaient en effet été insérées dans le documentaire. L’effet de la vidéo a été immédiat : les versions collector d’Instinct, mises en vente sur un site dédié, sont déjà épuisées.

Tout comme Kaizen a bénéficié d’un budget de près de 2 millions d’euros, le manga Instinct s’accompagne d’un plan de communication hors du commun. L’ouvrage bénéficie d’une bande-annonce cinématique digne des meilleurs dessins animés japonais. Et pour cause : il est produit par la société Toro Animation Studio dont les deux co-fondateurs, Julien Cortey et Dorian Coulon, ont travaillé sur des séries d’animation à succès comme Naruto, One Piece, My Hero Academia… Une collection de vêtements griffés Instinct sera également édité par Celio, marque habituée aux partenariats avec de grandes licences de mangas.

Le YouTubeur travaille sur Instinct depuis près de deux ans avec le dessinateur Charles Compain, qui a livré plus de 200 pages pour ce premier tome. Inoxtag a également bénéficié des conseils de l’auteur de manga français Tony Valente, crédité de « script doctor ». Instinct ne parle pas de l’Everest ni du quotidien du YouTubeur, mais raconte une histoire de science-fiction.

L’ouvrage sera édité par Michel Lafon. Même si cette maison ne fait pas partie des leaders de l’édition de mangas en France, elle a l’habitude d’éditer des livres de créateurs de contenu. L’éditeur a en effet noué un partenariat en 2016 avec le groupe Webedia, qui est l’agent de plusieurs de ces talents de YouTube, Instagram et Twitch. La série manga Ki&Hi, du YouTubeur Le Rire Jaune, avait dépassé le million de ventes entre 2016 et 2021.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page