Nouvelles sportives

Mbappé : le Real Madrid répond cash à Henry

Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

Consultant pour la chaîne CBS Sport, Thierry Henry s’en est pris à Kylian Mbappé après la lourde défaite du Real Madrid face à l’AC Milan en Ligue des Champions mardi soir (1-3). L’ancien international français a reproché à son compatriote de ne pas se projeter suffisamment. Mais le Real Madrid ne partage pas ce constat.

Le calvaire continue pour Kylian Mbappé. Si Jude Bellingham et Vinicius Jr s’est fait remarquer lors de la rencontre face Osasuna ce samedi, l’international français s’est montré plus discret. Comme devant Milan ACle joueur n’a pas pu trouver la faille. Chroniqueur pour CBS Sports, Thierry Henri je pense avoir ciblé le problème avec Mbappé À Réal Madrid.

Henry tacle Mbappé

 » Je pense que l’équipe est frustrée contre lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Kylian Mbappé doit faire plus. Il faut lui laisser du temps mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, avoir l’envie et la volonté de se projeter. Je comprends, il n’est pas le numéro 9. Je comprends, il n’aime pas faire ça. Pensez-vous que Bellingham aime revenir en défense ? Il le fait parce qu’il le doit. Bien sûr que Mbappé va s’améliorer, ça ne peut pas être pire que ça de toute façon » a confié l’ancien international français.

« Ce qui lui manque, c’est la réussite »

Contacté, une source au sein du le vrai Madrid s’oppose Henri. «  En réalité, il passe beaucoup d’appels, interroge un proche du vestiaire du Real Madrid. S’il est rattrapé huit fois en position de hors-jeu face au Barça (0-4, le 26 octobre), cela veut dire qu’il appelle huit fois. Mardi soir, il a encore eu deux grosses occasions de jouer après avoir dépassé les centraux milanais sur des ballons donnés dans leur dos. Il comprend les situations. Ce qui lui manque, c’est le succès. » elle a déclaré à L’équipe.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page