Mbappé brise le silence et rencontre… les supporters du Real Madrid
Absent de la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l’équipe de France, Kylian Mbappé s’est exprimé vendredi sur Instagram. Pas sur ce non-appel, mais pour remobiliser les supporters du Real Madrid avant d’affronter Osasuna ce samedi (14 heures).
Il s’agit de sa première prise de parole depuis sa non-convocation en équipe de France. Non convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de Ligue des nations contre Israël (14 novembre) et l’Italie (17 novembre), sur décision du sélectionneur, Kylian Mbappé est sorti du silence dans un court message posté vendredi soir sur son compte Instagram. Un message aux… supporters du Real Madrid.
« Madridistas, à demain !! Tous ensemble comme toujours, allez Madrid ! », écrit l’attaquant de 25 ans, alors que le Real Madrid reçoit Osasuna ce samedi (14 heures), pour la 13e journée de Liga. Un post qu’il a accompagné d’une photo de Santiago Bernabéu et de la photo officielle de l’équipe pour la saison 2024-2025. Vinicius Junior et Rodrygo ont notamment réagi avec des cœurs blancs et un « Vamos ».
Un malaise dans la sélection
Balayé par le Barça lors du dernier Clasico (4-0), puis giflé par l’AC Milan (3-1) en Ligue des Champions, toujours à domicile, le Real Madrid doit une réaction à ses supporters et a besoin temporairement de la victoire à domicile. à six longueurs du Barça, qui défiera la Real Sociedad dimanche (21 heures).
Quant à Mbappé, il reste sur trois matches sans marquer et le malaise autour de sa situation en équipe de France a pris cette semaine une nouvelle dimension. Le mois dernier, l’ancien Parisien a été laissé à la disposition de son club pour soigner ses pépins physiques. Mais il a suscité une grosse polémique en étant titularisé par son club deux jours avant le début du stage.
Cela a ensuite pris une toute autre dimension après les révélations dans la presse suédoise sur l’ouverture d’une enquête pour viol qui, selon les quotidiens Aftonbladet et Expressen, viserait le joueur après un voyage à Stockholm. La police et la justice suédoises n’ont toujours pas indiqué si Mbappé faisait effectivement l’objet d’une plainte pour viol. Cette fois, Deschamps n’a pas convoqué Mbappé pour les matches de novembre car il « pense que c’est mieux comme ça », a-t-il indiqué jeudi, assurant que sa décision n’était pas liée aux « problèmes extra-sportifs » du capitaine.
« Je ne veux pas me lancer dans une dispute qui mène à des interprétations. Je ne peux pas vous en dire plus », a seulement expliqué l’entraîneur en conférence de presse, ajoutant : « J’assume la responsabilité de cette décision. »