Nouvelles

« Inacceptable », la colère de Pierre Sage après la cruelle fin de match

Après avoir pris l’avantage à la 93e minute, l’OL a finalement concédé le nul en encaissant un but trois minutes plus tard, ce jeudi en Ligue Europa face à Hoffenheim (2-2). De quoi provoquer la colère de Pierre Sage.

Prolongation de folie qui laissera des regrets aux Lyonnais. Mené d’abord 1-0 par Hoffenheim ce jeudi lors de la quatrième journée de Ligue Europa, l’OL pensait avoir arraché la victoire à la 93e minute grâce à Alexandre Lacazette. Mais le club rhodanien se relâche dans les derniers instants et concède l’égalisation à la 96e minute.

>> Revivez Hoffenheim-OL (2-2)

Alors qu’ils avaient procédé à un large bilan d’effectif, avec dix changements de titulaire par rapport au dernier match, les Lyonnais ne sont pas loin du coup parfait.

Pierre Sage : « On n’a pas retenu la leçon »

« C’est une grosse déception. C’est à la fois cruel et inacceptable, étant donné qu’on a réussi à gérer le scénario comme on l’espérait, à jouer notre match sur un équilibre pendant 60 minutes pour pousser 30 minutes à la fin », a pesté Pierre Sage au micro. de Canal+. « On arrive à marquer à trois minutes de la fin et on fait une grosse erreur à la reprise, puis on laisse beaucoup d’espaces et on ne récupère pas un deuxième ballon, ce qui veut dire qu’ils ont cette opportunité. »

Ce dénouement n’est pas sans rappeler celui du match de Ligue 1 face à l’OM. Le 22 septembre, Rayan Cherki égalisait à la 93e minute… avant de voir Jonathan Rowe donner l’avantage aux Marseillais deux minutes plus tard, au terme d’un Olympico complètement fou. « Cela nous est déjà arrivé en championnat d’encaisser un but après avoir marqué dans les arrêts de jeu. Malheureusement, nous n’avons pas retenu la leçon», a soufflé Pierre Sage ce jeudi soir.

Malgré ces deux points perdus au bout du temps additionnel, l’OL reste en bonne position au classement de la Ligue Europa. A quatre journées de la fin, Lyon est 9ème, à deux points du top 8 et qualification directe pour les huitièmes de finale. Pour rappel, les équipes classées entre la 9ème et la 24ème place s’affronteront en barrages, sorte de huitièmes de finale. .

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page