Flavie, la prétendante de Valentin, a découvert qu’elle avait un cancer pendant le tournage
La pétillante prétendante de Valentin dans « L’Amour est dans le pré », Flavie, 21 ans, a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer lors du tournage de l’émission.
Une première dans l’histoire du spectacle. Flavie, la prétendante de Valentin dans la saison 19 de « L’Amour est dans le pré » actuellement diffusée, a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer lors du tournage du divertissement. «Ma vie est une montagne russe. En un an, il m’est arrivé plus de choses que dans toute ma vie », a déclaré la jeune femme ce mardi dans un entretien au Parisien.
Flavie explique qu’elle avait consulté un dermatologue à cause d’un kyste à l’épaule droite qui l’inquiétait. Après une biopsie, on a découvert qu’il s’agissait d’une tumeur, mais a priori « bénigne ». Si son médecin ne lui a pas recommandé de se faire opérer, elle a tout de même décidé de subir une intervention « de confort » en février 2024, quelques semaines seulement avant le début de l’enregistrement de « L’Amour est dans le pré ».
« Le chirurgien a dû me rappeler trois semaines plus tard pour faire le point. Il ne l’a pas fait. Je me suis lancée dans l’émission (…) et je me suis dit : ‘Pas de nouvelles, bonne nouvelle' », se souvient-elle. Mais deux mois après le début du tournage, le diagnostic est tombé. « J’avais un sarcome. Je me suis effondrée. L’oncologue m’a tout de suite dit qu’il y aurait une chimio (…) Je suis rentrée chez moi, j’ai pleuré pendant une demi-heure, puis j’ai appelé ma sœur et mes parents », poursuit-elle.
Valentin à ses côtés
La jeune femme décide d’en parler à Valentin qui est devenu son compagnon. «Je lui ai dit que j’avais un cancer et que je comprendrais s’il avait peur de la situation. Nous n’étions ensemble que depuis une semaine. L’éleveur a déclaré au Parisien qu’il « ne se posait pas la question de partir ou de rester. Nous avons toujours des moments difficiles dans la vie, il faut les surmonter. Flavie était forte.
Malgré sa maladie, Flavie souhaitait continuer le tournage de « L’amour est dans le pré ». Pour elle, « continuer le spectacle signifiait que la vie continue ». La productrice de l’émission, Gabriella Mather, a déclaré au Parisien : « Quand elle m’a annoncé la nouvelle, je suis tombée de ma chaise. Elle était paniquée et je ne savais pas quoi faire. Je me souviendrai de cet appel téléphonique toute ma vie. Le tournage s’est poursuivi et Flavie a commencé son traitement de cinq mois de chimiothérapie et d’immunothérapie. « J’ai été dans le combat, je n’ai pas le choix. Dans cette situation, vous écoutez ce que les médecins vous disent et vous vous lancez », raconte-t-elle.
Valentin est resté à ses côtés dans les moments difficiles. « Il est venu dans ma chambre et m’a vu vomir. Mais après, ça s’est amélioré, j’avais un peu la nausée mais, dans l’ensemble, j’ai très bien toléré le traitement », raconte-t-elle.
Aujourd’hui Flavie, qui n’est pas encore en rémission et attend toujours les résultats, dit se sentir « bien » et a repris son métier de serveuse. « Pourquoi dépérir quand je suis en forme et pas trop malade ? » a confié le prétendant de Valentin, dont le séjour chez elle a été avancé, et un entretien avec Karine Le Marchand à Paris prévu avant l’évaluation définitive. « Nous l’avons pris comme un bilan de mi-parcours filmé au cas où je ne pourrais pas être là quelques mois plus tard », a expliqué Flavie. « Karine a demandé que sa maquilleuse et coiffeuse personnelle s’occupe de moi. Cela m’a fait du bien de me faire dorloter.
La maladie de la jeune femme sera révélée aux téléspectateurs dans l’épisode du lundi 11 novembre, déjà visible aux abonnés de la plateforme M6. « Le plus gros coup dur, c’est quand je me suis rasé les cheveux, j’en avais marre de les voir tomber, de les avoir dans la main, Valentin avait plus de mal à ce moment-là et c’était normal », confie-t-elle avec émotion. « Je me suis dit que ce serait la seule occasion de faire bouger les choses dans ma vie. Je l’ai même filmé », a-t-elle déclaré, assurant que pour elle « rien ne change sauf que je n’ai plus de cheveux ».
« J’aimerais que mon histoire ait une vocation de prévention. Faites-vous confiance et allez consulter un médecin si vous avez des doutes sur votre santé. Même jeune, personne n’est en sécurité », tient-elle à prévenir les téléspectateurs.