Zelda : Marre des armes qui se brisent dans Breath of the Wild ? Vous pouvez cependant rendre incassable l’arme la plus puissante du jeu (et ce n’est pas la Master Sword)
Actualités du jeu Zelda : Marre des armes qui se brisent dans Breath of the Wild ? Vous pouvez cependant rendre incassable l’arme la plus puissante du jeu (et ce n’est pas la Master Sword)
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, les armes se brisent. Une fonctionnalité particulière probablement voulue par les développeurs pour obliger le joueur à explorer le premier monde ouvert de la série. Sept ans plus tard, les joueurs peinent à contourner le problème… et y parviennent même avec les meilleures armes du jeu.
La meilleure arme du jeu Unbreakable, réservée aux joueurs DLC
En 2017, Nintendo décide de faire sa révolution. La console qu’est la Switch rassemble le monde de la console portable et de la console de salon, deux mondes bien distingués par Nintendo. C’est le 3 mars de la même année qu’il sort avec, comme jeu de lancement, Zelda : Breath of the Wild. Un épisode qui bouscule les codes de cette série mythique à plusieurs niveaux. Le système d’armes fait partie de ces modifications et Link doit composer avec des armes qui cassent : il est impossible de garder la même tout au long de l’aventure. Un principe qui fait débat entre les joueurs, et même à la maison.
Il y a donc d’un côté ceux qui apprécient de devoir varier les plaisirs et d’autres qui sont frustrés de voir leurs efforts pour trouver un bon bois réduits à néant par sa durabilité. Mais certains ont réussi à contourner le problème en rendant leurs armes incassables. Il y a l’astuce concernant la Master Sword… mais ce n’est pas le meilleur instrument de combat du jeu. C’est autre chose, quelque chose que le créateur de contenu Gaming Reinvented décortique un article et une vidéo Youtube.
Plusieurs prérequis, un long processus
En gros, Gaming Reinvented explique étape par étape la méthode d’un glitch (un dysfonctionnement du jeu exploité par les joueurs) pour profiter de l’arme la plus puissante de Breath of the Wild sans compensation. C’est la Tetrablade de mort subiteune arme exclusive au DLC Ode to Prodigies. Comme la Master Sword, elle est incassable mais a une puissance limitée. Bien qu’il puisse tuer des ennemis d’un seul coup, il ne peut être utilisé que deux fois de suite.
Pour bénéficier de la lame sans compensation, vous devez donc suivre un processus long et compliqué détaillé par Gaming Reinvented nécessitant certains prérequis. Vous devez avoir terminé trois des quatre sanctuaires de la quête DLC, avoir accès au mini-jeu de tir à l’arcayez votre propre maison ainsi qu’un emplacement pour une arme ainsi qu’une sauvegarde supplémentaire dans le dernier sanctuaire de l’Ode aux Merveilles.
Vous devez alors suivre une démarche réservée aux plus déterminés. C’est drôle de voir qu’aujourd’hui encore, alors que tout le monde attend le successeur de la Nintendo Switch, les joueurs découvrent encore des choses sur le jeu qui a lancé la console il y a sept ans..