Nouvelles sportives

OL (1-1) : le but annulé de Maitland-Niles expliqué par la FFF

Ainsley Maitland-Niles avec Corentin Tolisso lors de Lille – OL (Photo de FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Mardi, comme après chaque journée de Ligue 1, le Service Arbitrage de la FFF a analysé les situations qui ont nécessité le recours à la VAR. On connaît exactement la raison du but annulé d’Ainsley Maitland-Niles lors de Lille – OL (1-1).

Après sa bévue en première mi-temps qui a conduit au premier score de LilleAinsley Maitland-Niles avait eu envie de se racheter. Comme leOLc’est un tout autre visage qu’a offert l’Anglais en seconde période. Décisif sur l’égalisation de Malick Fofanal’arrière latéral pensait qu’il était arrivé beaucoup plus tôt dans le match. Avec deux grosses occasions de débuter, puis pensant trouver la faille dès la 75e minute sur un corner renvoyé par la défense lilloise. Malheureusement, après avoir célébré cet objectif, Maitland-Niles et les Lyonnais ont vite déchanté, M. Brisard avoir utilisé le VAR pour une situation litigieuse concernant Moussa Niakhate et Luc Chevalier.

Quatre jours après ce déplacement dans le nord de la France, le Service de l’Arbitrage de la FFF a donné son point de vue sur la situation, comme il le fait après chaque journée de Ligue 1. Voici l’analyse fournie. « Au moment où le ballon est repris par l’attaquant, le joueur lyonnais n°19, en position de hors-jeu, gêne clairement le gardien en entrant en contact avec lui, influençant sa capacité à jouer le ballon : la position de hors-jeu est donc punissable. Le but est refusé et le jeu reprend par un coup franc indirect. Dans ce type de situation, le Service de l’Arbitrage recommande à ses arbitres de se déplacer au bord du terrain pour prendre connaissance des images, afin de donner. chacun une meilleure lisibilité et compréhension de la décision.

Le Service de l’Arbitrage rappelle également que, conformément aux Lois du Jeu, un joueur est en position de hors-jeu « s’il est plus proche de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire ». . Dans la majorité des cas pratiques, l’avant-dernier adversaire est un joueur de champ. Dans cette situation, c’est le gardien qui doit être considéré comme l’avant-dernier adversaire. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page