Thierry Henry détruit Kylian Mbappé !
Comme de nombreux commentateurs, Thierry Henry s’est montré très critique envers Kylian Mbappé après la défaite du Real Madrid face à l’AC Milan.
Le Real Madrid sombre dans la crise. Dix jours après l’énorme gifle reçue contre le Barça lors du Clasico (0-4), le club merengue s’est retrouvé avec une nouvelle gifle mardi lors du choc de Ligue des Champions face à l’AC Milan. Dominés dans tous les domaines du jeu, les Madrilènes se sont inclinés 3-1 sur leur terrain du Bernabeu et les critiques sont venues de toutes parts.
Une nouvelle fois passé au travers, Kylian Mbappé est particulièrement visé. Mais plus que son inefficacité devant le but, c’est son manque d’investissement défensif qui cristallise les critiques. Déjà prudent, il y a quinze jours, après la douloureuse victoire contre le Borussia Dortmund, Thierry Henry l’a encore montré mardi, après la défaite contre le club lombard.
« Mbappé ? De toute façon, ça ne peut pas être pire. »
« Je pense que l’équipe est frustrée contre lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Kylian Mbappé doit faire plus. Il faut lui laisser du temps mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, avoir l’envie et la volonté de se projeter. Je comprends, il n’est pas le numéro 9. Je comprends, il n’aime pas faire ça. a déclaré l’ancien Gunner au micro de CBS Sports. « Mais regardez Bellingham. Votre numéro 10 essaie de briser la ligne défensive, de reculer, de revenir, de défendre… Pensez-vous que Bellingham aime courir derrière la défense ? Il le fait parce qu’il le doit. »il a continué. Alors bien sûr, il se fatigue et quand il sort, il se met en colère et montre sa réaction. »
« Bien sûr, Mbappé va s’améliorer, ça ne peut pas être pire que ça de toute façon. On ne lui demande pas de garder le ballon comme Didier Drogba, on ne lui demande pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde mais de se projeter quand l’équipe est haute ; Que vous soyez ailier, 9 ou 10, vous pouvez faire un run, même Rüdiger a fait un run en première mi-temps.» il a ajouté, faisant confiance à Carlo Ancelotti pour trouver la solution : « Trouver la bonne formule pour Ancelotti n’est pas vraiment simple. On ne peut pas perdre 3-1, 4-0, ils ne continueront pas comme ça parce que c’est le Real Madrid. Mais s’il n’y a qu’une seule personne qui peut renverser la situation, c’est bien Ancelotti. »