Donald Trump évoque des « rumeurs de tricherie massive » à Philadelphie, le procureur dénonce des « allégations farfelues »
Les autorités de Philadelphie ont fermement contesté ces accusations.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump s’est plaint de fraudes dans des bureaux de vote en Pennsylvanie, un Etat clé du nord-est des Etats-Unis, sans apporter de preuves concrètes de ses accusations. « Il y a beaucoup de rumeurs sur des TRICHES massives à Philadelphie », il a écrit sur son réseau socialTruth Social, dans la nuit du mardi 5 novembre au mercredi 6 novembre. Et de préciser : « La police arrive. »
La réponse du procureur de Philadelphie n’a pas tardé. « Nous avons reçu toute la journée des plaintes et des allégations d’irrégularités. Si Donald Trump a des faits pour étayer ses affirmations farfelues, nous les voulons maintenant. MAINTENANT. Nous ne retenons pas notre souffle. »a déclaré Larry Krasner dans un communiqué de presse.
Par ailleurs, le gouverneur de Pennsylvanie, le démocrate Josh Shapiro, a assuré que le dépouillement prendrait moins de temps qu’en 2020 dans cet Etat clé. Il y a quatre ans, il fallait attendre samedi pour proclamer officiellement la victoire de Joe Biden sur Donald Trump, avec moins de 100 000 voix d’écart sur près de 7 millions de voix.