le but sur une longue touche des Néerlandais… ce qui fait enrager les Espagnols
Le PSV Eindhoven a ouvert le score à domicile contre Gérone ce mardi lors de la 4ème journée de Ligue des Champions grâce à Flamingo. Un but qui a fait beaucoup réagir en Espagne en raison de la position du pied sur l’entraîneur Tillman.
Le PSV a été le premier à s’exprimer mardi. Le champion des Pays-Bas a parfaitement démarré son match face à Gérone lors de la 4e journée de Ligue des Champions, en ouvrant le score dès le premier quart d’heure. Sur une très longue touche de Malik Tillman, Ryan Flamingo a été le plus rapide pour pousser le ballon au fond des filets et lancer parfaitement son équipe. Un but critiqué en Espagne à cause… du positionnement des pieds du joueur qui a effectué la remise en jeu.
>> Suivez en direct le multiplex de la 4ème journée de Ligue des Champions
L’objectif est valable
Si Marca assure que Tillman a un pied à l’intérieur du terrain, des images de Canal+ montrent qu’une partie du talon du milieu du PSV est en jeu. Selon la loi 15 de l’IFAB sur les remises en jeu, le tireur doit « se tenir face au terrain, avoir, au moins partiellement, les deux pieds sur la ligne de touche ou à l’extérieur du terrain, lancer le ballon avec les deux mains depuis la nuque et par-dessus le terrain ». de la tête d’où le ballon est sorti des limites du terrain. » Les règles du jeu sont claires : le but du PSV Eindhoven est valable.