Votre iPhone bénéficiera de ces trois nouvelles fonctionnalités avec iOS 18.2
iOS 18.2 n’apportera pas seulement des correctifs de sécurité et des optimisations. De nouvelles fonctionnalités seront également déployées avec la mise à jour, concernant l’application Localiser, le bouton de commande de la caméra de l’iPhone 16 et Apple Intelligence.
iOS 18 est disponible depuis septembre dernier avec la sortie de l’iPhone 16. Quelques semaines plus tard, une mise à jour vers iOS 18.1 est apparue. Déjà disponible en version bêta développeur, iOS 18.2 devrait bientôt être mis à disposition de tous les utilisateurs (début décembre). Cette version apporte un certain nombre de nouveautés évoquées dans cet article, mais trois autres fonctionnalités jusqu’ici passées sous les radars ont été repérées.
Le premier concerne l’application Find My. Cela donnera désormais la possibilité de partager la localisation de votre appareil perdu avec un contact. Pour l’instant, l’application permet uniquement de partager la localisation d’un AirTag. Le lien de partage est éphémère pour des raisons de sécurité et l’utilisateur peut choisir d’arrêter de partager la localisation de ses appareils à tout moment.
Nouvelles fonctionnalités pour Find, le bouton de commande de l’appareil photo et Apple Intelligence
La deuxième nouveauté concerne uniquement les possesseurs d’un iPhone 16, puisqu’il s’agit d’une amélioration du nouveau bouton de commande de l’appareil photo. Cela n’a pas convaincu tous les testeurs et il n’est pas étonnant qu’Apple corrige les choses petit à petit pour cette fonction qui est encore très jeune et qui doit mûrir. Dans ce cas, la clé physique a une nouvelle option exposition automatique et verrouillage de la mise au point pour être prêt à tirer plus vite.
Toujours pour le bouton de commande de l’appareil photo, Apple a intégré un réglage de vitesse supplémentaire pour prendre en compte le double pression. Trois options sont désormais disponibles : Par défaut, Lent et Plus lent.
La dernière fonctionnalité vue en version bêta permet aux développeurs de partager ce qui est à l’écran avec Siri, améliorant ainsi l’intégration d’Apple Intelligence dans les applications tierces. En France, il faudra attendre avril 2025 pour qu’Apple Intelligence soit disponible.
Source : TechRadar