Nouvelles sportives

Wahi : C’est fini, l’OM a trouvé mieux

Montagne Arthur

Journaliste

Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui titulaire d’un Master en journalisme sportif, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités.

Recruté pour 30 M€ en provenance du RC Lens cet été, Elye Wahi ne cesse de décevoir. Et pour cause, l’attaquant n’a inscrit que deux buts depuis le début de la saison, dont un sur penalty. Dès lors, Roberto De Zerbi a décidé de reléguer l’ancien Montpelliérain sur le banc, et son remplaçant semble faire l’unanimité à l’OM.

A la recherche d’un nouveau numéro 9 après le départ de Pierre-Emerick AubameyangL’OM n’a pas hésité à lâcher 30M€ bonus compris pour recruter Elye Wahi qui se présentait comme le titulaire indiscutable jusqu’à la blessure de Faris Moumbagna ce qui a contraint le club phocéen à recruter un nouvel attaquant, à savoir Neal Maupay. Et tandis que Wahi a connu un début de saison très poussif avec seulement deux buts marqués dont un penalty contre Brest et une réalisation face Montpellier qui était à l’agonie, son nouveau concurrent monte en puissance. Titulaire et buteur de la victoire à Nantes (2-1), Maupay convaincu Éric DiMeco.

Maupay a déjà fait oublier Wahi

 » J’ai défendu (Roberto) De Zerbi en disant qu’il n’avait pas son équipe type en début de saison. Quand les gens me demandaient ce que c’était, j’ai répondu (Neal) Maupay en pointe parce qu’il n’y avait pas de match. Et depuis le début de la saison, je le sais. Son premier match, alors qu’il était à peine arrivé, on voyait sa façon de garder le ballon, de le remettre dans les pieds, d’éliminer, d’être dans la surface. On sait qu’il a ça et que c’est supérieur à (Elye) Wahi », raconte l’ancien joueur duOM au micro de CMR. Un avis également partagé par Walid Acherchour.

« On sait qu’il est supérieur au Wahi »

 » Je pense qu’il a gagné beaucoup de points ce soir (dimanche). Il fait un match d’équipier, un numéro 9 qui peut se connecter avec les autres. Il marque déjà un but. Quand vous êtes numéro 9, on vous demande d’être décisif et il l’a été. Et après, dos au jeu, je trouve que face à un client comme (Nicolas) Palois, il a été très solide sur ses appuis, a réussi à rezoner, à emmener un peu plus haut la défense nantaise pour que certains joueurs puissent s’intégrer dans ce jeu. zone. J’ai beaucoup aimé le match de Neal Maupay. (…) Dans la palette globale d’un n°9, Neal Maupay a montré qu’il était pertinent pour le match de l’Olympique de Marseille », estime de son côté le journaliste de DAZN.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page