Même Zelda et Mario n’empêchent plus les ventes de Nintendo Switch de chuter. Que se passe-t-il exactement ?
La Switch 2 attend toujours, tandis que Nintendo rassure et affirme que des informations seront données avant mars 2025. Les chiffres trimestriels de Nintendo viennent de baisser et montrent une certaine baisse des ventes de consoles. Le Quotidien, c’est parti.
Les derniers résultats financiers trimestriels de Nintendo viennent d’être publiés, couvrant une période de 3 mois jusqu’au 30 septembre.. Durant cette période, 2,62 millions de Switches ont été vendues ainsi que 39,64 millions de jeux vidéo. Zelda Echoes of Wisdom s’est vendu à 2,58 millions d’exemplaires, tandis que Mario Kart 8 Deluxe poursuit son succès avec 2,31 millions d’exemplaires vendus.
Un premier résultat qui n’est pas celui attendu par la firme, qui a revu à la baisse ses prévisions concernant les ventes de sa console dans les mois à venir. Signes que la Switch s’essouffle. Il faut dire que cela fait plus de sept ans qu’il est sorti, et que, contrairement à 2023 avec Zelda Tears of The Kingdom et Super Mario Bros. Wonder, 2024 s’annonce comme une année plus légère en termes de sorties. Nintendo n’a pas proposé de grand titre cette année et envisage probablement de sortir ses superproductions avec le successeur de la console hybride. Shuntaro Furukawa, actuel PDG de Nintendo, a profité de ce rapport financier pour répéter que les informations le concernant arriveront avant la fin de l’exercice en cours. Le Quotidien est terminé.