Nouvelles sportives

Canoë-kayak : Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde et figure de la discipline, soupçonné de viol et placé en garde à vue

l’essentiel
Agé de 70 ans, le médaillé d’or aux Mondiaux 1977 et figure influente du canoë en France a été interrogé ce mardi 5 novembre par les enquêteurs à la suite d’accusations. Il avait déjà été condamné en juillet dernier à quatre ans de prison pour agression sexuelle.

Jean-Yves Prigent, champion du monde de canoë-kayak 1977 et entraîneur français très réputé, a été placé en garde à vue ce mardi 5 novembre au matin, selon Le Parisien-Aujourd’hui en France.

L’ex-médaillé d’or, âgé de 70 ans, est interrogé par les gendarmes de Rennes et les policiers de l’office des mineurs dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de la ville, après un premier procès. l’été dernier, à l’issue de laquelle Jean-Yves Prigent a été condamné à quatre ans de prison (un sous bracelet électronique et trois avec sursis avec sursis). Il a ensuite été reconnu coupable d’avoir touché deux kayakistes en mars 2023.

Il avait alors parlé de « sortie de route », comme le rappellent nos confrères. Cette fois, les enquêtes portent sur des viols présumés. Un ancien élève, soupçonné d’être mineur, a en effet porté plainte contre Jean-Yves Prigent, l’accusant de l’avoir violé à cinq reprises.

Jean-Yves Prigent est le père d’Yves et Camille Prigent, tous deux kayakistes (Camille a terminé sixième aux derniers Jeux Olympiques de Paris). Son épouse était également directrice du site de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), où se sont déroulées les épreuves olympiques l’été dernier.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page