Trafic aérien suspendu, trafic ferroviaire paralysé… La ville de Barcelone était à l’arrêt ce lundi 5 novembre. En pleine alerte rouge, des pluies torrentielles se sont abattues sur la région de Tarragone et la Catalogne. Cette situation fait suite aux inondations dévastatrices survenues à Valence la semaine dernière et qui ont fait au moins 217 morts et de nombreux disparus.
De nombreux voyageurs se sont retrouvés bloqués dans le terminal en raison du grand nombre de vols annulés et retardés en raison du mauvais temps. Au total, pas moins de 50 vols au départ ont été annulés ou retardés et 17 vols à l’arrivée ont été détournés.
Les routes principales coupées à la circulation
Les routes de la ville n’ont pas non plus été épargnées par le phénomène Dana. La circulation était compliquée, voire dangereuse à certains endroits avec la montée rapide des eaux. Plusieurs routes principales ont également été fermées en raison des inondations. La crise actuelle survient alors que les équipes de recherche continuent de ratisser les zones inondées de Valence, dans l’espoir de retrouver les personnes disparues.
L’alerte rouge « danger extrême » pour Barcelone met en garde contre de nouvelles pluies à venir après les inondations catastrophiques dans la région de Valence la semaine dernière.
Des filtrations dans les bâtiments ont été rapidement constatées en raison des fortes précipitations.
⚠️Alerte inondation ! Scènes effrayantes en provenance de Barcelone suite à la dévastation dont a été témoin Valancia !
🆘️ Priez pour le Barça
🌧️🚨 🇪🇸 Barcelone, en Espagne, est confrontée à de graves inondations alors que des pluies torrentielles font des ravages partout, y compris à l’aéroport et sur les autoroutes !#Barcelone#inondationspic.twitter.com/Eqod92Wa2L