Sciences et technologies

Mettre la Batmobile des films de Christopher Nolan dans votre garage ? C’est désormais possible

De toutes les voitures de super-héros, la Batmobile est la plus emblématique. Sa réinterprétation radicale de la trilogie The Dark Knight, surnommée Tumbler, est désormais proposée à la vente par Warner Bros… mais il n’y en aura que dix exemplaires au prix fort.

Dans le monde du sport comme dans celui du cinéma, les produits dérivés constituent une source de revenus importante. La célèbre société Warner Bros propose donc une large gamme autour de ses différentes licences. Mais la dernière d’entre elles est pour le moins spectaculaire, puisqu’elle prend la forme d’une Batmobile à l’échelle 1 ! La voiture de Batman a connu diverses formes, parfois très différentes, au cours de la longue carrière du justicier masqué. Ici, c’est sans doute sa version la plus radicale qui sera reproduite : le Tumbler, un véhicule à six roues utilisé par le Batman dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Seuls 10 exemplaires seront fabriqués, et il sera même possible de rouler avec une Chevrolet Corvette LS3 V8. En revanche, il vaudra mieux avoir la fortune de Bruce Wayne pour s’offrir ce jouet si particulier. Le prix outre-Atlantique a en effet été fixé à 2,99 millions de dollars, soit près de 2,750 millions d’euros.

Un réacteur factice à l’arrière

Cette recréation du Tumbler se déroule sur un châssis tubulaire en acier, avec une carrosserie composée notamment de carbone et de fibre verte. Le poids est annoncé à près de 2 500 kg, soit le même qu’un Range Rover diesel. Le V8 atmosphérique de 525 ch aura donc une vie plus difficile que dans une Chevrolet Corvette, nettement plus légère. Ne comptez pas sur le réacteur visible à l’arrière pour échapper au Joker ou au Pingouin : cette turbine est ici purement artificielle. Inutile d’ailleurs d’espérer une homologation routière pour un engin si éloigné d’une automobile classique. Même si elle pourra accueillir deux personnes à son bord, cette Batmobile s’annonce compliquée à utiliser en réalité. Mais pas sûr que cela dissuade les riches collectionneurs qui ont toujours rêvé de se faire passer pour Batman…

Le réacteur à l’arrière de cet engin à six roues est faux.© Découverte Warner Bros

Johanne Leblanc

Sur piste comme virtuellement grâce au simracing, l’automobile est une passion que je vis souvent intensément. Quoi de mieux alors que de pouvoir la partager à travers le journalisme, en abordant toutes les facettes de cette formidable invention et en cherchant en même temps à rendre service au lecteur ?

Publié le 11/04/2024 à 11h30

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page