Divertissement

Patrick Sébastien évoque ses souvenirs de Céline Dion : « oui, elle a réussi, elle est très riche mais… »

Résumé

Résumé

50 ans de souvenirs. Patrick Sébastien a travaillé avec de nombreux artistes au cours de sa carrière, grâce à ses spectacles et émissions de télévision, notamment Le plus grand cabaret du monde sur France 2. Le 31 octobre, il publie un ouvrage : Le carnaval des ambitieux dans lequel il raconte ses souvenirs et dresse le portrait de tous ceux qu’il a rencontrés. Des stars de la chanson, des comédiens et même des hommes politiques.

Parmi tout ce beau monde : Céline Dion. Patrick Sébastien a été l’un des premiers à présenter Céline Dion au public français et à la faire monter sur scène. Dans son livre, il revient sur ce moment particulier.

Céline Dion : plus heureuse avant ?

En septembre 1984, Patrick Sébastien se produit en tant qu’artiste dans un spectacle qui a alors lieu « sous un chapiteau planté dans un terrain vague à deux pas de la ville » il a écrit. A cette occasion, il a choisi deux artistes en première partie : Philippe Lavil et une jeune Québécoise de 16 ans, Céline Dion. A cette époque, elle était déjà accompagnée de René Angélil, son manager. Patrick Sébastien se souvient d’elle comme de « jeune fille en jupe à volants kitsch« . Et les conditions du spectacle ne sont pas des plus incroyables, s’exclame alors la jeune Céline Dion : « Alors je m’en fiche de la déco ! Pour moi, tu sais, tant que je chante, c’est Las Vegas partout.« , se souvient-il.

A ce moment-là, personne ne savait que quelques années plus tard, devenue une star mondiale, Céline Dion se produirait plusieurs années en résidence à Las Vegas et qu’une salle de spectacle serait créée spécialement pour elle.

Patrick Sébastien s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs pour évoquer son nouveau travail. A propos de Céline Dion, il a déclaré : « Cette petite, elle était gaie, vive et aujourd’hui elle a beaucoup souffert, elle est malade. Alors oui, elle a réussi, elle est très riche, c’est une icône mondiale, mais la question que je me pose est : « Lequel des deux était le plus heureux ? Je pense que peut-être le jeune de 16 ans était plus heureux. Elle n’avait pas d’argent, mais elle avait déjà René avec elle et je suis sûr qu’il lui manque beaucoup.« . En effet, Céline Dion souffre depuis plusieurs années du syndrome de la personne raide, une grave maladie neurologique. En fait, elle a dû mettre sa carrière entre parenthèses car son corps ne suivait plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page