une personne interpellée à Marseille, une seconde dans le Vaucluse
La première personne a été interpellée par la BAC sur un point deal dans le 15e arrondissement de Marseille.
Un homme a été interpellé à Marseille dans le cadre de l’enquête sur l’homicide de Nicolas Dumas, un jeune rugbyman tué à la sortie d’une discothèque en Ardèche, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
L’homme a été interpellé par la BAC Nord (brigade anticriminalité, NDLR) vers 18 heures alors qu’il était assis sur une chaise, dans un point deal du quartier Bricarde dans le 15e arrondissement de la ville. Phocéen. Les enquêteurs disposaient d’informations selon lesquelles il s’était réfugié dans cette ville. Il est actuellement interrogé par la police.
Une deuxième personne a également été interpellée à son domicile ce lundi soir à Cavaillon (Vaucluse) par pas moins de 10 agents de la division délinquance organisée et spécialisée (DCOS) de Valence, a appris BFMTV.
Nicolas est décédé après avoir été blessé lors d’un tournage s’est produit dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre devant une discothèque de Saint-Péray près de Valence dans la Drôme.
Un lien possible avec le trafic de drogue
Deux autres personnes ont été blessées dans cette fusillade, mais plus légèrement. Leurs vies n’étaient pas considérées comme en danger dimanche, a appris BFMTV. Cette fusillade pourrait également être liée au trafic de drogue, a appris BFMTV de sources fiables.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Privas, en Ardèche. Ce drame survient un an après la mort de Thomas, lycéen de 16 ans, poignardé lors d’une fête de village à Crépoldans la Drôme, située à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Saint-Péray.