les informations de Daniel Riolo sur le banc du Stade Rennais
A l’heure où l’avenir de Julien Stephan semble très incertain sur le banc du Stade Rennais, le nom de Rudi Garcia circule pour le remplacer, comme l’a annoncé L’Équipe et confirmé par RMC Sport. Mais selon Daniel Riolo, membre d’After Foot, l’ancien entraîneur de l’OL et de l’OM ne devrait pas arriver en Ille-et-Vilaine.
Après la gifle reçue par le Stade Rennais sur la pelouse d’Auxerre, dimanche en Ligue 1 (4-0), Julien Stéphan semble tout proche de la sortie. Selon nos informations, l’entraîneur de 44 ans pourrait rapidement être démis de ses fonctions au moment où son équipe occupe la treizième place du classement, à un point de la zone rouge. Face à cette situation inconfortable, les décideurs du club breton se sont mis à la recherche de son successeur.
Comme annoncé par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, Rudi Garcia fait partie des pistes explorées par les dirigeants rennais. Le technicien de 60 ans, passé par Lille, Marseille ou Lyon, est libre depuis son éviction de Naples en novembre 2023, soit à peine cinq mois après son arrivée. Il connaît bien le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara, avec qui il a travaillé lors de son passage à l’AS Rome entre 2013 et 2016.
« Oui, bien sûr, c’est de l’information. »
Mais selon Daniel Riolo, Rudi Garcia ne devrait pas être le successeur de Julien Stéphan en Ille-et-Vilaine. « Sauf situation extraordinaire, sauf situation folle parce qu’il n’y a personne qui veut venir, ce ne sera pas Rudi Garcia. Oui bien sûr, c’est de l’information », a déclaré le membre d’After Foot ce lundi soir sur RMC.
Après l’humiliation reçue à Auxerre, les Rennais ont rendez-vous avec Toulouse dimanche au Roazhon Park (17 heures). Avec l’espoir d’obtenir un bon résultat face à une équipe également en difficulté en ce début de saison, qui compte un point de plus au classement.