Laurent Ruquier soutient Nicolas Bedos
L’acteur et réalisateur de 45 ans a récemment été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour agression sexuelle sur deux femmes.
A l’occasion de ses 10 ans à la tête des « Grosses Têtes », Michel Drucker a souhaité consacrer un numéro de « Vivement Dimanche » à Laurent Ruquier . Ce 3 novembre, l’animateur et producteur était l’invité principal de l’émission de France 3. Pendant plus d’une heure, « le taulier » a rendu hommage à «l’homme le plus complet de notre métier». « J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour lui, je n’ai jamais pu lui parler de manière informelle »a déclaré le présentateur de 82 ans en préambule.
Ensemble, ils ont retracé sa carrière débutée en 1980. Lors du spectacle, plusieurs invitées telles que Maryse Gildas, Julie Leclerc, Michèle Bernier et Joyce Jonathan se joignaient à eux. Et ce n’est qu’à la toute fin que Laurent Ruquier a eu un mot pour Nicolas Bédos . A la question de Michel Drucker sur le chroniqueur de « On n’est pas couche » dont son invité est le plus fier, il a cité sans hésiter le nom de l’acteur et réalisateur qui vient d’être condamné à un an de prison.
« Je lui souhaite de faire d’autres films très prochainement »
Laurent Ruquier sur Nicolas Bedos
« Mon ami est Nicolas Bedos. Il n’est même pas nécessaire de tergiverser. De tous ceux qu’on y voit (Yann Moix, Léa Salamé, Aymeric Caron, Éric Zemmour, Natacha Polony, Audrey Pulvar et Charles Consigny, NDLR)mon seul ami est Nicolas Bedos. C’est quelqu’un que j’aime, c’est quelqu’un qui a un talent fou. Il a des problèmes, on le sait, depuis quelques semaines, mais c’est comme ça, c’est la vie. Cela n’enlève rien à son talent et j’espère qu’il fera d’autres films très bientôt et je l’aime, c’est mon ami Nicolas Bedos. »il a répondu.
Le 22 octobre, le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis avec sursis, et à une obligation de soins pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Il lui a également imposé une obligation de soins addictologiques et psychologiques, une interdiction de contact avec les deux victimes, et demandé que l’acteur et le réalisateur soient inscrits au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).