« Deux mois de planification à la poubelle » : un internaute construisait un PC de jeu et n’a pas pris en considération l’une des choses les plus importantes
Actualités JVTech « Deux mois de planification à la poubelle » : un internaute construisait un PC de jeu et n’a pas pris en considération l’une des choses les plus importantes
Même avec une planification minutieuse, des erreurs peuvent survenir lors de l’assemblage d’un PC. Un utilisateur de Reddit a appris à ses dépens qu’une carte graphique trop grande peut tout gâcher. Preuve qu’il faut soigneusement mesurer toutes les dimensions avant de se lancer.
Une erreur trop courante pour ce joueur qui souhaitait monter son PC gamer
Assembler votre propre PC pièce par pièce à l’ère des didacticiels YouTube n’est plus aussi difficile qu’avant. Cependant, il y a toujours ces erreurs classiques dont on ne peut se débarrasser… L’une d’entre elles est de taille puisque les joueurs achètent parfois des composants trop volumineux pour leur boîtier. Une énorme carte graphique par exemple, car plus les années passent, plus elles deviennent massives. Après avoir dépensé une grosse somme en composants purs, beaucoup de gens cherchent à économiser de l’argent sur leur boîtier… et c’est une grosse erreur.
C’est ainsi qu’on voit souvent des histoires de gens qui n’arrivent pas à faire rentrer un composant dans leur PC et qui tentent, disons, des manœuvres assez stupides comme improviser avec des cartons par exemple – s’il vous plait, ne faites jamais ça… – ou même casser leur boîtier. La plupart du temps, ce genre de problèmes arrivent à des personnes novices et/ou peu méticuleuses. Il est plus rare de croiser un utilisateur qui, après s’être déclaré ultra-prudent, se retrouve confronté à la dure réalité.
C’est ce qu’a vécu un utilisateur européen de Reddit, caché derrière le pseudoEmpereurPalpatine651. Comme il l’indique dans son message, le fan de Star Wars a a consacré deux mois de sa vie à planifier méticuleusement l’achat des pièces parfaites pour son premier PC de jeu. Avec tout l’enthousiasme du monde, il a décidé de construire son premier ordinateur avec un GPU NVIDIA RTX 4000 comme pièce maîtresse. Cependant, lorsqu’il a acheté tout le matériel nécessaire et a décidé de l’assembler, il a été confronté à une triste réalité : vous l’avez compris à la vignette de ce papier et à la suite de ces deux premiers paragraphes, oui, sa carte graphique ne rentrait pas dans le boîtier.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, nous vous conseillons le boitier 500 FX
Après avoir passé deux mois à sélectionner les composants idéaux pour son premier PC, l’utilisateur avait hâte de voir son projet prendre vie. Cependant, une erreur de dimensionnement, concernant la taille de la carte graphique, a rendu le montage impossible, mettant ainsi un terme à son engouement initial. Après le « désordre », il a pris une photo du résultat et l’a partagée avec les membres de la communauté Reddit. Beaucoup ont profité de la situation pour faire toutes sortes de commentaires.
Les plus critiques soulignent que l’utilisateur aurait dû vérifier les dimensions de sa carte graphique avant d’acheter dans des « positions spécifiques ».Il y a fort à parier que nous sommes nombreux à avoir déjà rencontré ce problème, puisque la plupart des cartes graphiques s’installent verticalement. Quoi qu’il en soit, la prochaine fois, le pauvre joueur inattentif lira plus en détail les instructions et recommandations du fabricant. Dans l’ensemble, la communauté a été très solidaire. Malgré quelques remarques amusantes, il est réconfortant de voir autant de soutien sur Internet.
Noter que‘il existe une méthode simple pour connaître les dimensions d’un composant, et assurez-vous que cela correspond réellement à notre cas. Nous vous invitons à visiter le site PCPartPickerqui se charge de lister la plupart des composants du PC, en plus des comparateurs et des simulations pour ne pas reproduire l’erreur d’EmperorPalpatine651.
Source : Reddit
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.