Nouvelles

Bilan de 217 morts, nouvelle montée des eaux en Catalogne…

Compte tenu des fortes pluies qui s’abattent sur la région, de nouvelles inondations sont signalées, cette fois en Catalogne, notamment dans la ville de Tarragone, ce lundi matin.

L’alerte rouge, en vigueur dimanche soir, a finalement été dégradée en catégorie orange peu après 21 heures hier, dans la région de Valence. Mais la mairie de Valence a tout de même décidé de fermer les classes lundi pour tenir compte des restrictions de déplacement imposées par le gouvernement régional.

L’institut météorologique espagnol Aemet a placé les provinces de Castellon, Tarragone et Barcelone en « alerte orange » aux pluies orageuses et aux risques d’inondations. L’alerte concernant la région de Valencia est levée.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Dimanche, le roi et la reine d’Espagne, ainsi que le Premier ministre Pedro Sánchez, ont été contraints par une foule en colère et menaçante d’interrompre leur visite dans la région du sud-est du pays dévastée par les inondations. La visite du roi Felipe VI et de la reine Letizia à Paiporta, une ville de la banlieue de Valence parmi les plus endeuillées par les inondations, a même failli tourner à l’émeute. Le couple royal a reçu de la boue lancée par les habitants.

Près de six jours après les pluies exceptionnelles qui se sont abattues sur le sud-est de l’Espagne, le pays est toujours en état de choc ce lundi matin. Le dernier bilan de la catastrophe faisait état dimanche soir de 217 morts. Ce chiffre devrait toutefois augmenter compte tenu des personnes disparues toujours recherchées, selon les autorités.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page