Ael Pagny se confie pour la première fois sur sa famille à la télévision dans « Sept à Huit »
La fille de Florent Pagny s’est donné pour mission d’archiver les tournées et certains moments plus intimes du chanteur, bientôt de retour dans « The Voice ». Elle ouvre son album avec Audrey Crespo-Mara sur TF1.
Photographe professionnel, Ael Pagny raconte l’histoire de son père à travers l’œil de son objectif. Au cours de ses nombreuses tournées jusqu’à sa maladie déclarée. Audrey Crespo-Mara a fait les débuts télé de la fille du chanteur Savoir aimer.
Ael Pagny est passionnée de photographie depuis l’âge de 12 ans lorsqu’elle a reçu son premier appareil photo. À 16 ans, elle s’envole pour New York pour étudier l’art. « J’aime la nostalgie, capturer des instants et si un jour je perds la mémoire j’aurai au moins des photos pour me le rappeler »s’explique-t-elle ce dimanche 3 novembre sur TF1. Son prénom signifie « ange messager », tout un présage pour celle qui s’est donné pour mission de transmettre ces instants de vie.
Les Pagny forment une famille « modeste, mais soudé ». « C’est un père cool et attentionné qui nous laisse faire ce que nous faisons et nous protège à distance »décrit la jeune femme. « On dit toujours un peu « Ti amo » quand on s’appelle ou quand on quitte la maison.
Cancer du poumon
Prise depuis toute petite dans les coulisses des concerts de son père, la jeune femme s’est mise à archiver. Des photos qu’elle rassemble aujourd’hui dans un livre. Florent Pagny « n’aime pas faire des pauses, mais il sait ce qui lui convient et c’est très fluide »confie-t-elle avant d’ajouter : « Il me fait confiance et je fais ce que j’aime. » « Mais c’est lui qui a le dernier mot car cela reste son image »assure le photographe.
Lire aussi
Surprise dans « The Voice » : Florent Pagny fait son grand retour dans un nouveau quatuor de coachs
Mais lors de la tournée du 60e anniversaire du chanteur, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon inopérable. « Un choc » pour sa femme et ses deux enfants qui surnomment sa maladie : « l’interrupteur ». « Cela a mis une pause dans notre quotidien et nos vies. Cela a interrompu tout ce que nous faisions pour vivre ce que nous ne voulions pas vivre.décrit Ael Pagny qui décide de ne pas le photographier « dans ses pires moments ». Elle reprend son appareil pour la dernière séance de radiothérapie. « Un moment heureux, on croise les doigts et on espère qu’il n’y en aura plus ».
Ce dernier lui fait confiance pour dévoiler sa nouvelle apparence au public, alors qu’il s’apprête à filmer la vie de « La voix». Il a perdu ses cheveux et sa barbe, « il ne veut pas choquer le public ». « Je n’ai pas vu le malade, je prenais une photo de mon père. On s’est dit que c’était un changement de look de plus dans sa vie, il en a fait tellement »ironise la jeune femme.
VOIR AUSSI – « Dès qu’il marque un but, je suis totalement hystérique » : Audrey Crespo-Mara se confie à son fils Sékou Mara, footballeur à Southampton