« J’ai reçu des serviettes hygiéniques usagées » : les folles confidences de Benjamin Castaldi sur le Loft
Pas de vacances pour Cyril Hanouna. Malgré le long week-end de la Toussaint, qui a conclu une période de vacances de deux semaines, l’animateur n’a pas quitté l’antenne. Il était ainsi aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission Face à Hanouna samedi 2 novembre 2024 sur C8. Ce jour-là, le présentateur recevait notamment un de ses anciens chroniqueurs sur TPMP, Benjamin Castaldi.
Révélé au grand public dans les années 90, le fils de Jean-Pierre Castaldi s’est véritablement fait connaître sur le petit écran au début des années 2000. Alors qu’il était l’un des visages de l’émission Célébrités sur TF1. Benjamin Castaldi a choisi de quitter la première chaîne pour prendre les commandes du nouveau programme lancé par M6 en 2001, Loft Story.
Benjamin Castaldi : « J’étais très protégé. (…) Ça a quand même tremblé très fort”
Cette émission de télé-réalité, complètement innovante à l’époque, s’est rapidement imposée auprès des téléspectateurs. Malgré les polémiques, Loft Story a été un véritable succès d’audience, doublé d’un phénomène de société. Cela permet à Benjamin Castaldi de s’imposer comme l’un des visages incontournables du paysage audiovisuel français de l’époque.
Interrogé sur cette émission par Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a fait des confidences assez folles en coulisses du programme. «J’étais très protégé. Mais ils ont bien fait, sinon je serais devenu fou ! Il n’y avait pas de réseaux à l’époque, alors ils m’ont caché la couverture médiatique. C’était encore très tremblant. »a d’abord indiqué l’hôte.
L’ancien animateur du Loft comparé à un « Kapo » par Thierry Ardisson
« J’ai reçu des choses horribles par courrier. J’ai reçu des préservatifs usagés, des serviettes hygiéniques, des choses sympas comme ça. Donc c’était très, très compliqué, et la production m’a volontairement mis à l’écart parce que je ne suis pas obsédé par ça. »a alors révélé Benjamin Castaldi. Le fils de Jean-Pierre Castaldi s’est alors souvenu des critiques meurtrières dont il avait été la cible à l’époque.
« C’était très compliqué ! On me comparait à un Kapo, un gardien de camp de concentration après tout… C’est Thierry Ardisson qui me comparait à un Kapo. Déjà, il comparait les gens à Hitler. Il a un problème avec ça… C’est quoi c’est drôle que tous ceux qui ont craché sur le Loft ont tous retourné leur veste… »a notamment expliqué Benjamin Castaldi. Pour rappel, l’animateur est aux commandes de la matinale d’Europe 2 depuis la rentrée.